Etats-Unis – Morbide: une déco d’Halloween enterre des non-vaccinés
Publié

États-UnisMorbide: une déco d’Halloween enterre des non-vaccinés

Dans l’Illinois, une installation se moquant des antivax a été vandalisée.

L’installation de Juanita et Ted Sigg, à Park Ridge.

L’installation de Juanita et Ted Sigg, à Park Ridge.

Facebook

Partisan de la vaccination contre le coronavirus, un couple de Park Ridge, dans lIllinois, a créé ce qui est présenté comme «une exposition d'Halloween». Il s’agit de six pierres tombales représentant la mort de personnes opposées aux vaccins… «Covid, pas de problème», peut-on lire sur une tombe. «J’ai fait mes propres recherches» ou «Je préfère mourir que me conformer» sur d’autres.

Dans l’esprit de Juanita et Ted Sigg, il s’agissait d’abord d’un «projet amusant» mené en famille, relate abc7. Mais ils espéraient aussi convaincre quelques hésitants de passer par l’injection.

Plainte et vidéosurveillance

Ce qui s’est passé par la suite n’est cependant malheureusement pas vraiment surprenant, sachant qu’une partie de la population risquait de percevoir ces tombes comme une provocation morbide. À peine six heures après leur installation, la semaine dernière, toutes les pierres tombales avaient été vandalisées. Les inscriptions avaient été barrées par de gros «X» peints en bleu.

Le couple a cependant décidé de ne pas se laisser faire. Les tombes ont été restaurées, une plainte a été déposée et un système de vidéosurveillance a été installé pour protéger l’installation. «Nous avons tous le droit dexprimer notre opinion. Mais ça ne signifie pas que nous avons le droit de détruire lopinion des autres», a déclaré Ted Sigg.

(R.M.)

Votre opinion