Publié

Accident à Widen (AG)Mort au volant, le chauffeur du bus travaillait au noir

Le conducteur de bus qui est mort au volant samedi à Widen (AG) était déjà employé à 100% par une entreprise. Le réflexe d'un passager a évité l'accident à une dizaine de voyageurs.

Capture d'écran.

Capture d'écran.

Google Maps

Le conducteur de bus qui est mort au volant samedi à Widen (AG), travaillait au noir.

Il était déjà employé à 100% par l'entreprise Seiler Transport, à Frauenfeld (TG). Son contrat lui interdisait d'avoir un autre travail.

L'information révélée par 20 Minuten a été confirmée lundi par Daniel Seiler, propriétaire de Seiler Transport. Le contrat du chauffeur avec cette entreprise lui interdisait d'avoir un autre emploi de chauffeur.

Daniel Seiler a expliqué qu'il avait appris le drame dimanche matin sur internet, sans savoir qu'il s'agissait d'un de ses employés. Il n'a été informé de l'identité du conducteur que l'après-midi.

Après discussion avec d'autres employés, Daniel Seiler a appris que ce n'est pas la première fois que ce chauffeur travaillait au noir. Il était employé par cette entreprise depuis 1990.

Le réflexe d'un passager a évité l'accident à une dizaine de voyageurs lorsque le bus a quitté l'Argovie en direction de Milan. Apercevant que le chauffeur s'était écroulé au volant, le passager est parvenu à garder le contrôle du véhicule et à l'arrêter.

(ats)

Votre opinion