Mort de Gaspard Ulliel: le monde du septième art réagit
Publié

TristesseMort de Gaspard Ulliel: le monde du septième art lui rend hommage

De nombreuses personnalités réagissent au décès de l’acteur de 37 ans, mercredi, des suites d’un accident de ski.

par
Lematin.ch
Gaspard Ulliel  est décédé brutalement à 37 ans, après un accident de ski sur le domaine de la Rosière, en Savoie.

Gaspard Ulliel est décédé brutalement à 37 ans, après un accident de ski sur le domaine de la Rosière, en Savoie.

Getty Images

Gaspard Ulliel est décédé des suites de ses blessures après avoir été victime d’un accident de ski, sur le domaine skiable de la Rosière en Savoie. Il avait été révélé en 2004 dans le film «Un long dimanche de fiançailles» de Jean-Pierre Jeunet et été récompensé du César du meilleur acteur pour son interprétation dans «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan en 2017.

Après lannonce de sa mort, mercredi 19 janvier peu avant 15 h, de nombreuses personnalités du cinéma se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à lacteur français.

Pierre Niney. «Le cœur brisé. Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent. Pensées à sa famille», a tweeté l’acteur qui a, tout comme Gaspard Ulliel, incarné Yves Saint Laurent au cinéma.

Jean Dujardin. «Gaspard» associé à un cœur noir, a simplement écrit lacteur sur Instagram, en publiant une photo de Gaspard Ulliel.

Gilles Lellouche. Le comédien, lui aussi, n’a pas trouvé les mots.

Guillaume Canet. Le compagnon de Marion Cotillard aussi a écrit «Gaspard» suivi d’un cœur noir.

Guillaume Gouix. Le comédien, avec qui Gaspard Ulliel a partagé l’affiche dans le long-métrage «Les confins du monde» en 2018, lui a publié un poème: «Mon bel ami.Je n’ai pas les mots.Sans voix de tristesse.Ta poésie, ta délicatesse…Je pense à tous tes proches.Je leur donne ma force et mon amour. Et j’aimerai leur donner mieux.Je ne mets pas de photos ici, tu tenais tant à cette pudeur.Love Gaspard.»

Alexandra Lamy. «Le cœur serré, je garde de toi tous ces moments de joie, nous avons tellement ri. Tu étais la beauté, la gentillesse, le talent l’élégance, tu vas tellement nous manquer. Tout mon soutien à ta famille et tes proches», a écrit la comédienne française sur Instagram.

Anthony Delon. «RIP Gaspard Mon Dieu, la fragilité de la vie…», a partagé l’acteur et fils d’Alain Delon sur Instagram.

Liane Foly. «L’irrecevable …l’inconcevable RIP Gaspard Ulliel», a écrit la chanteuse sur Instagram.

Jean Castex. «Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils saimaient éperdument. Cest le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard. Nous perdons un acteur français», a réagi le premier ministre français.

Votre opinion

3 commentaires