Hommages: Mort de Johnny: les réactions de personnalités
Actualisé

HommagesMort de Johnny: les réactions de personnalités

Les personnalités du monde politique et artistique réagissent au décès du chanteur. De Patrick Bruel à Eddy Mitchell, en passant par Sylvie Vartan et Céline Dion, tous disent leur chagrin.

par
Laurent Siebenmann
Johnny Hallyday est décédé la nuit dernière à 74 ans.

Johnny Hallyday est décédé la nuit dernière à 74 ans.

Visual

Les personnalités du monde politique et artistique réagissent au décès du chanteur. Toutes disent leur chagrin.

Lara Fabian a choisi de rendre hommage à la légende du rock français au travers d'une vidéo postée sur Facebook:

Sylvie Vartan, ex-femme de Johnny Hallyday, a pris la parole: «Comme toute la France, mon coeur est brisé. J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer.»

Eddy Mitchell, grand ami de toujours de Johnny Hallyday jusqu'à la dernière tournée des Vieilles Canailles en 2017, lui a rendu hommage auprès de l'AFP: «J'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère».

Hugues Aufray s'est également exprimé: «C'est un grand jour puisque Johnny devient éternel.»

«On a tous en nous quelque chose de Johnny, a rapidement écrit le président français Emmanuel Macron. De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française.»

Le dessinateur suisse Zep, papa de Titeuf, a publié un dessin en hommage à Johnny.

Michel Polnareff: «Je ressens une immense tristesse, mais en même temps je me sens à la fois triste et libéré car il souffrait énormément. Et on n'aime pas voir souffrir ceux qu'on aime. Il sera toujours avec nous (...) Il a toujours été un héros. C'est quelqu'un qui nous a beaucoup inspirés, qui avait une force de caractère hors norme. Il était un grand exemple pour nous tous. J'ai les larmes aux yeux en le disant, mais, vraiment, on l'aime.»

Votre opinion