Mort de Kenneth Welsh, acteur emblématique de «Twin Peaks»
Publié

ÉcransMort de Kenneth Welsh, acteur emblématique de «Twin Peaks»

Le Canadien est décédé le 5 mai à 80 ans. Il avait interprété le rôle de Windom Earle dans la série culte.

par
L. F.
Kenneth Welsh a un rôle central dans la saison 2 de «Twin Peaks».

Kenneth Welsh a un rôle central dans la saison 2 de «Twin Peaks».

imago images/Everett Collection

Kenneth Welsh, l’acteur canadien qui a incarné le personnage de Windom Earle dans «Twin Peaks», est décédé jeudi 5 mai à l’âge de 80 ans. Son agent a confirmé la triste nouvelle au magazine américain «Entertainment Weekly»: «Kenneth Welsh est décédé paisiblement à la maison entouré de ses proches.»

Windom Earle a un rôle central dans la saison 2 de la série culte de David Lynch et Mark Frost, diffusée en 1991. Il s’agit d’un ancien coéquipier de l’agent Dale Cooper (Kyle McLachlan). Avec ce dernier, il joue par correspondance à un jeu d’échecs auquel il lie ses meurtres.

En tout, Kenneth Welsh est apparu dans plus de 150 films et séries. Il a, par exemple, interprété le rôle d’un shérif dans «Légendes d’automne» avec Brad Pitt ou celui du vice-président dans «Le jour d’après». On l’a aussi vu dans les films «Aviator», «Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent» et «Crocodile Dundee 2» ou les séries «X-Files», «Star Trek: Discovery ou récemment «Lodge 49».

Sa dernière prestation est à voir dans un épisode du reboot de la série comique «The Kids in the Hall», qui sortira le 13 mai prochain sur Prime Video.

Votre opinion