Mort de l’acteur manchot de «Twin Peaks»

Publié

TélévisionMort de l’acteur manchot de «Twin Peaks»

Al Strobel est décédé à 83 ans. Il était principalement connu pour avoir incarné Mike dans la série de David Lynch et Mark Frost.

par
L. F.
1 / 2
Al Strobel (à droite) et Kyle MacLachlan placés devant le fameux le rideau rouge de «Twin Peaks».

Al Strobel (à droite) et Kyle MacLachlan placés devant le fameux le rideau rouge de «Twin Peaks».

imago images/Everett Collection
Al Strobel lors d’une réunion de fans de «Twin Peaks» à Londres en 2015.

Al Strobel lors d’une réunion de fans de «Twin Peaks» à Londres en 2015.

Getty Images

Al Strobel est mort à l’âge de 83 ans vendredi 2 décembre. Il était principalement connu pour avoir incarné Phillip Gerard, alias Mike, le manchot, dans «Twin Peaks». Les causes du décès n’ont pas encore été révélées.

Le natif de Seattle était apparu dans toutes les déclinaisons de «Twin Peaks», créé par Mark Frost et David Lynch, à savoir la série diffusée entre 1989 et 1991, le film «Twin Peaks: Fire Walk with me», sorti en 1992, puis la saison 3 dévoilée en 2017. Le personnage de Mike est une entité maléfique qui peut posséder un hôte humain. Cependant, il affirme s’être repenti. Il s’est coupé le bras portant le tatouage: «Fire Walk with Me» qui représente la marque du Mal.

Dans la réalité, Al Strobel avait perdu son bras gauche à l’âge de 17 ans suite à un accident de voiture. Il est aussi apparu dans les films «Megaville» et «Ricochet River» et le téléfilm «Child of Darkness, Child of Light».

Membre majeur de la famille Twin Peaks

Sabrina Sutherland, productrice de «Twin Peaks» et proche collaboratrice de David Lynch a écrit dans un communiqué qu’Al Strobel «est un être humain irremplaçable, et sera toujours un membre majeur de la famille Twin Peaks».

Mark Frost a rendu hommage à l’acteur, sur Twitter: «Oh non… Mon cher Al… étant l’un de ceux assez chanceux pour avoir croisé sa route, quel gentleman merveilleux et chaleureux il était. Repose en paix, mon ami.»

Le comédien Dana Ashbrook, qui campait Bobby Briggs dans «Twin Peaks», a lui aussi réagi: «Triste, triste nouvelle… J’adorais Al. Il était le plus gentil des hommes. Un incroyable conteur d’histoires… Et le voir rouler une cigarette à une main… de la pure magie!»

Il s’agit du deuxième décès d’un acteur de «Twin Peaks» en 2022, après celui de Kenneth Welsh, le 5 mai à 90 ans. Le Canadien avait un rôle central dans la saison 2 en tant qu’ancien coéquipier de l’agent Dale Cooper (Kyle McLachlan).

Ton opinion