Mort de Lisa Loring, la Mercredi de «La famille Addams»

Publié


Télévision
Mort de Lisa Loring, la Mercredi de «La famille Addams»

L’actrice, qui a joué dans la série originale en noir et blanc, avait 64 ans.

par
Laurent Flückiger
1 / 3
Lisa Loring lors d’une convention en Allemagne en avril 2022.

Lisa Loring lors d’une convention en Allemagne en avril 2022.

IMAGO/Future Image
Lisa Loring a incarné Mercredi durant deux saisons et un téléfilm.

Lisa Loring a incarné Mercredi durant deux saisons et un téléfilm.

imago images/Everett Collection
«La famille Addams» est apparue à la télévision en 1964.

«La famille Addams» est apparue à la télévision en 1964.

IMAGO/Picturelux

L’actrice américaine Lisa Loring, connue pour son rôle de Mercredi dans la série des années 60 «La famille Addams», est décédée d’une crise cardiaque samedi 28 janvier. Elle avait 64 ans.

«Elle est partie paisiblement, ses deux filles lui tenant la main», a déclaré sa fille Vanessa Foumberg.

D’abord mannequin à l’âge de 3 ans, Lisa Loring n’a que 6 ans lorsqu’elle déroche en 1964 le rôle de la cadette des Addams, une fillette douce et étrange qui décapite ses poupées et aime jouer avec une araignée veuve noire et un lézard. Le personnage de Mercredi a suscité un fort regain d’intérêt récemment avec la sortie de la nouvelle série Netflix «Mercredi». En tout, 64 épisodes de «La famille Addams» seront diffusés sur ABC jusqu’à 1966. Il faudra attendre 1987 pour les découvrir à la télévision française, sur M6.

En 1966, Lisa Loring joue dans «The Pruitts of Southampton», sitcom qui ne dure qu’une saison, puis décroche un rôle dans «Annie, agent très spécial», un spin-off de la série «Des agents très spéciaux». On la retrouve en 1977 dans le téléfilm «La famille Addams: c’est la fête».

L’actrice a fait des apparitions dans des séries telles que «L’île fantastique» et «Barnaby Jones», puis a obtenu un rôle récurrent dans le soap «As the World Turns» de 1980 à 1983.

Mariée à l’âge de 15 ans

On retrouve Lisa Loring plus tard dans des films de genre tels que «Savage Harbor» et «Blood Frenzy». Elle a aussi travaillé comme maquilleuse sur des films pour adultes sous le nom de «Maxine Factor». Ses dernières apparitions remontent à 2014 et 2015, dans «Way Down in Chinatown» et «Doctor Spine», deux films d’horreur.

Côté cœur, Lisa Loring s’est mariée quatre fois, la première en 1973 à l’âge de 15 ans avec son petit ami de l’époque. Elle a donné naissance à une fille l’année suivante. Elle a eu une seconde fille avec son deuxième époux, dont l’union a duré deux ans, entre 1981 et 1983.

Ton opinion