Cinéma - Mort du réalisateur de «Coup de foudre à Notting Hill»: Julia Roberts réagit
Publié

CinémaMort du réalisateur de «Coup de foudre à Notting Hill»: Julia Roberts réagit

Le monde du septième art a été bouleversé par le décès inattendu de Roger Michell, à 65 ans. Très aimé par ses acteurs, le réalisateur britannique a été honoré par de nombreuses stars.

Julia Roberts, Roger Michell (au centre) et Hugh Grant sur le tournage de «Coup de foudre à Notting Hill» en 1999.

Julia Roberts, Roger Michell (au centre) et Hugh Grant sur le tournage de «Coup de foudre à Notting Hill» en 1999.

imago images/Everett Collection

Julia Roberts a rendu hommage au réalisateur de «Coup de foudre à Notting Hill», Roger Michell. Le cinéaste est mort mercredi 23 septembre à l’âge de 65 ans, a annoncé son attaché de presse, sans préciser la cause du décès.

Julia Roberts, qui a joué dans la comédie romantique de 1999 aux côtés de Hugh Grant, a partagé sur Instagram une photo en noir et blanc du réalisateur derrière une caméra. «J’ai aimé chaque minute que nous avons passée ensemble. RIP Roger Michell», a-t-elle écrit en légende, ajoutant un émoji au cœur brisé.

Sam Neill, qui a joué aux côtés de Susan Sarandon et Kate Winslet dans le drame «Blackbird» de Roger Michell, sorti en 2020, a également réagi sur Twitter. «Roger Michell. Cet homme charmant… Nous, les acteurs, avec notre réalisateur Roger, nous sommes tous tatoués un oiseau après avoir tourné «Blackbird» – des amis pour la vie. Roger n’avait que 65 ans. Nous sommes tous dévastés. Je pleure avec sa famille. Un grand homme», a-t-il partagé.

«La vie est trop courte»

Sam Claflin, qui a joué dans l’adaptation du roman «Ma cousine Rachel» de Daphne du Maurier, a publié sur les réseaux sociaux une photo des coulisses du tournage du film (2017) avec Roger Michell et sa costar Rachel Weisz. Dans la légende, il a écrit: «M. Michell, vous étiez vraiment l’un des meilleurs hommes avec qui j’ai eu le privilège de travailler. Patient. Gentil. Aimant. Monsieur, vous allez nous manquer. Amour à votre famille. Amour à tous. La vie est trop courte.»

Roger Michell était père de quatre enfants, deux nés de son premier mariage avec Kate Buffery, et deux avec sa seconde épouse, l’actrice Anna Maxwell Martin. Le couple s’était séparé l’année dernière.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion