04.08.2020 à 09:35

Écran noirMort du YouTubeur français E-dison à 28 ans

Maxence Cappelle, de son vrai nom, est décédé le 28 juillet des suites d'une chute. Il cumulait près de 750 000 abonnés sur la plate-forme de vidéos en ligne.

par
L. F.
E-dison aimait réaliser diverses expériences scientifiques ou tester toutes sortes de gadgets.
E-dison aimait réaliser diverses expériences scientifiques ou tester toutes sortes de gadgets.capture d’écran YouTube

Le YouTubeur français E-dison, de son vrai nom Maxence Cappelle, est mort le mardi 28 juillet, annonce le quotidien «La Voix du Nord». Il avait 28 ans et était marié et père de deux enfants.

Ses vidéos cumulaient chacune plusieurs centaines de milliers de vues, près de deux millions pour les plus populaires. Branché innovations, il aimait réaliser diverses expériences scientifiques ou tester toutes sortes de gadgets. Toujours sur un ton loufoque.

«Dénicheur de l’extrême»

Dans sa dernière vidéo, publiée il y a trois semaines sur YouTube, celui qui se présentait comme un «dénicheur d’extrêmes» tirait à l’arc avec des flèches enflammées. Tests de flash-balls ou de lance-pierres et dégustation d’insectes étaient aussi au programme qu’il proposait depuis trois ans à ses presque 750 000 abonnés.

Les obsèques de Maxence Capelle ont eu lieu ce samedi 1er août au Maisnil, dans le Pas-de-Calais. À ce jour, la cause de sa mort reste inconnue. Maj: La famille de Maxence a indiqué le mercredi 6 août sur le compte Instagram edison-officiel qu'il était mort des suites d'une chute, pendant ses congés.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Heiner Sachs

05.08.2020 à 04:18

Du Nord de la France ? Espérons que sa sœur pourra refaire sa vie avec un autre homme, peut être son père ? Repose en paix petit ange chômeur et alcoolique.

DjoC

05.08.2020 à 00:30

Je suis touché par sa mort que j'ai découvert via un message dans son onglet communauté. Je suis venu voir s'il y a avait plus d'informations ici mais cette article est sorti avant le message donc : - Il a 850'000 abonnés (pas 750'000) - Il est mort pendant ses vacances d'une chute le 28 Juillet et ses funérailles de sont faites le 1 Août à Lille. - Sa prod est actuellement en train de produire une vidéo d'hommage. J'espère qu'il n'a pas souffert lors de sa mort et qu'il repose maintenant en paix après nous avoir lèguer tant de savoir.

M1n1s7ry0fj0y

05.08.2020 à 00:22

ça a été annoncé sur ses réseaux sociaux, il est décédé d'une chute. C'est triste. Mes condoléances à sa famille