Valais: Mort d’un randonneur de 91 ans sur les hauts de Fully
Publié

ValaisMort d’un randonneur de 91 ans sur les hauts de Fully

Parti seul hier marcher, un montagnard chevronné n’était pas rentré le soir. Un hélicoptère a fini par découvrir son corps dans un endroit escarpé.

Le malheureux a été retrouvé au-dessous de la région du Portail de Fully, à 1765 mètres d’altitude.

Le malheureux a été retrouvé au-dessous de la région du Portail de Fully, à 1765 mètres d’altitude.

Fully Tourisme

Jeudi dans la soirée, la police cantonale valaisanne a été informée de la disparition d’un randonneur de 91 ans sur les hauts de Fully. Inquiète, sa famille avait retrouvé son véhicule garé dans le secteur des Garettes. Dès l’annonce de cette disparition, la Centrale d’engagement de la police cantonale ainsi que celle de l’Organisation Cantonale Valaisanne des Secours 144 ont engagé de nombreux moyens afin de procéder aux recherches.

Les recherches ont duré toute la nuit et un hélicoptère a fini par retrouver le malheureux, décédé, dans un endroit escarpé au-dessous de la région du Portail de Fully, à 1765 mètres d’altitude. L’endroit n’est pas d’accès facile et réservé aux bons marcheurs. Mais, malgré son âge, l’homme domicilié dans la région est décrit comme un montagnard chevronné, une force de la nature qui impressionnait tous ceux qui le connaissaient. La victime a visiblement chuté.

(comm/M.P.)

Votre opinion