Publié

États-UnisMort oublié dans un ascenseur en panne

Ses appels à l'aide restés sans réponse, un octogénaire a été retrouvé mort dans l'ascenseur d'un immeuble à Denver (US).

par
J.Z.
Photo d'illustration

Photo d'illustration

Fotolia

Disparu depuis près d'un mois, un homme de 82 ans atteint de démence a été retrouvé mort le 31 juillet dernier dans l'ascenseur en panne d'un immeuble à Denver (US).

Selon le Denver Post, ce sont les locataires qui ont donné l'alerte en signalant «une horrible odeur» venant de la cabine.

L'ascenseur descendait dans un parking en rénovation et n'était, de fait, pas en service. Les pompiers locaux indiquent que la victime avait pressé à deux reprises le bouton d'alarme avant sa mort survenue le 6 juillet dernier. Mais ses appels à l'aide étaient restés sans réponse.

Les pompiers ajoutent n'avoir jamais été informés de la mise hors-service de l'ascenseur et qu'il remplissait les normes pour pouvoir fonctionner en 2017.

La police locale, quant à elle, a confié au Denver Post que la société en charge des ascenseurs de l'immeuble avait bien reçu les signaux émis par le bouton d'alarme. Elle ajoute que l'ascenseur n'avait sûrement pas été vérifié avant sa mise hors-service.

L'enquête devra donc définir les circonstances exactes de ce décès et notamment pourquoi personne n'a répondu aux appels d'urgence du malheureux.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!