Publié

RépressionMoscou lance un appel pour mettre fin aux violences en Syrie

La Russie somme le gouvernement syrien et les rebelles à mettre «immédiatement» fin aux violences et à faciliter l'arrivée de l'aide humanitaire.

La Russie a appelé e gouvernement syrien et les rebelles à mettre «immédiatement» fin aux violences.

La Russie a appelé e gouvernement syrien et les rebelles à mettre «immédiatement» fin aux violences.

ARCHIVES, AFP

La Russie a appelé mercredi le gouvernement syrien et les rebelles à mettre «immédiatement» fin aux violences et à faciliter l'arrivée de l'aide humanitaire en Syrie. La répression a fait plus de 7600 morts depuis un an, selon les Nations Unies.

Au cours d'une rencontre dans la capitale russe, l'ambassadeur de Syrie à Moscou et le vice-ministre russe des Affaires étrangères ont également exprimé leur soutien à la mission en Syrie de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, et de la responsable des opérations humanitaire des Nations unies, Valerie Amos.

Mardi, le ministère russe a fait savoir que Moscou ne changerait pas de position à l'égard de la Syrie après l'élection de Vladimir Poutine au Kremlin. La Russie, membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, a déjà bloqué deux résolutions des Occidentaux condamnant le répression du régime de Bachar al-Assad.

Allié de Damas depuis la période soviétique, la Russie continue de lui vendre des armes en dépit des critiques de certains pays occidentaux.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!