Canton de Vaud: Motocycliste grièvement blessé au Mollendruz

Publié

Canton de VaudMotocycliste grièvement blessé au Mollendruz

Une collision a eu lieu dimanche entre une voiture et une moto à Mont-la-Ville, au col du Mollendruz. Le conducteur du deux-roues est grièvement blessé.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Dimanche en fin d'après-midi, un accident impliquant un motocycliste et une voiture a eu lieu à Mont-la-Ville (VD), au col du Mollendruz communique la police cantonale vaudoise. Le conducteur du deux-roues, grièvement blessé, a été héliporté au CHUV par la REGA. La police a lancé un appel à témoins car l'automobiliste ne s'est pas arrêté.

Le motocycliste circulait au col du Mollendruz en direction de l'Ilse dans une file de véhicules. Il a entrepris le dépassement des deux voitures qui étaient devant lui.

Au même moment, le conducteur du premier véhicule, une voiture grise portant des plaques vaudoises, a entrepris lui aussi le dépassement de la voiture.

Le motocycliste - un ressortissant serbe de 59 ans domicilié sur la Riviera - touché par la voiture a perdu la maîtrise de son engin. Il a traversé la chaussée et a percuté une balise hectométrique pour terminer sa course sur la chaussée. Le conducteur de la voiture a poursuivi sa route sans s'arrêter.

La police cantonale cherche à identifier le conducteur ou la conductrice de la voiture impliquée dans cet accident, ainsi que celui ou celle pilotant une Audi grise immatriculée sur le canton de Fribourg qui circulait devant ces deux usagers.

Les secours sont rapidement venus sur les lieux de l'accident et ont pu acheminer le motard au CHUV.

Toute personne en mesure d'apporter des éléments et des informations sur l'accident et pouvant aider dans l'enquête est priée de contacter le 021 333 53 33 ou de s'annoncer au poste de police le plus proche.

Le procureur de sevice a ouvert une enquête.

(Comm)

Ton opinion