Douanne (BE) - Motocycliste mortellement blessé lors d’un accident
Publié

Douanne (BE)Motocycliste mortellement blessé lors d’un accident

Vendredi, un jeune motard a perdu la vie dans un accident de la circulation où il était le seul impliqué, à Douanne (BE). Il a succombé à ses blessures sur les lieux du drame.

photo d’illustration police bernoise

Vendredi, vers 17h50, un motocycliste circulait à Douanne (Twann, BE), sur le Rebweg, depuis la route de Tessenberg, en direction de la Chapfstrasse, lorsqu’il a dérapé et s’est retrouvé sur la voie opposée, dans un virage à gauche, pour des raisons encore indéterminées.

Le motocycliste a ensuite percuté une paroi rocheuse sur le côté gauche, puis un garde-fou sur le côté droit, avant de s’immobiliser sur la voie de droite. Malgré les mesures de sauvetage et de réanimation entreprises immédiatement, le Suisse de 21 ans, originaire du canton de Berne, a succombé à ses graves blessures sur les lieux de l’accident.

Enquête ouverte

Le tronçon de route correspondant a dû être complètement fermé durant plusieurs heures suite à l’accident. Les pompiers de Douanne ont mis une déviation en place. Outre plusieurs services de la Police cantonale bernoise, une équipe d’ambulanciers, une équipe de la Rega et le Care Team du canton de Berne ont été engagés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer le déroulement exact de l’accident.

(COMM / FTR)

Votre opinion