Motocyclisme : MotoE: Aegerter a tout tenté

Publié

Motocyclisme MotoE: Aegerter a tout tenté

Couronné samedi vainqueur de la Coupe F.I.M. MotoE, Dominique Aegerter a encore fait la course devant dans l’ultime manche de la saison. Avant de commettre une toute petite erreur.

par
Jean-Claude Schertenleib
(Misano)
Dominc Aegerter sur la piste de Misano.

Dominc Aegerter sur la piste de Misano.

freshfocus

«La fête sera belle ce soir. Mais je suis un pilote professionnel, j’ai encore une course à terminer et je veux tout faire pour la remporter. La pression sera peut-être différente qu’hier, mais avec ce temps magnifique, je me réjouis»: ainsi parlait Dominique Aegerter, vainqueur de la Coupe F.I.M. MotoE 2022, à quelques minutes du départ de la dernière manche du championnat.


Son départ de la pole position? Réussi. Mais, comme la veille, Mattia Casadei, le jockey de la catégorie, a profité de ses quelques kilos de différence pour prendre la tête devant le Suisse et le Brésilien Eric Granado. Au cinquième des huit tours, «Domi» plaçait une attaque parfaite, prenait le commandement, avant que Casadei ne le repasse sur la ligne droite.

Tout était à refaire et à l’entame du dernier tour, Aegerter prenait une nouvelle fois sa chance, mais connaissait une alerte (roue avant) et il perdait du coup deux places et finissait quatrième, pour le plus grand plaisir de Matteo Ferrari, vainqueur une nouvelle fois à Misano et finalement troisième de cette Coupe du Monde.

Ton opinion

0 commentaires