27.08.2015 à 17:56

MotoMotoGP - Crutchlow (Honda LCR) et Smith (Yamaha Tech3) renouvellent leurs contrats

Les pilotes britanniques Cal Crutchlow (Honda LCR) et Bradley Smith (Yamaha Tech3) se sont vu renouveler leurs contrats pour la saison prochaine en MotoGP, ont annoncé jeudi leurs employeurs dans des communiqués.

Champion du monde Supersport en 2009, Crutchlow, qui aura aura 30 ans fin octobre, a terminé 5e du Championnat du monde en 2013 avec une Yamaha Tech3.

Domicilié sur l'île de Man, le natif de Coventry occupe cette saison la neuvième place du classement général avec 74 points. Au guidon d'une Honda RC213V en configuration usine, il est monté sur le podium lors du dernier Grand Prix d'Argentine.

"Cal demeure à n'en pas douter l'un des pilotes les plus talentueux dans le milieu du MotoGP", a commenté Lucio Cecchinello, team manager de l'écurie italienne LCR qui possède également une option pour conserver son pilote en 2017.

Tech3, par la voix de son dirigeant, Hervé Poncharal, a de son côté annoncé le renouvellement de Bradley Smith, 25 ans en novembre, pour une sixième saison au sein de l'écurie française.

Smith a été recruté en 2011 par Tech3 en Moto2 avant de parvenir en MotoGP en 2013.

Avec 106 points, il occupe la 5e place en MotoGP et réalise sa plus belle saison.

syd/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!