Football: Moubandjé titulaire et vainqueur

Publié

FootballMoubandjé titulaire et vainqueur

François Moubandjé a disputé l'intégralité de la rencontre lors de la victoire 2-1 du Toulouse FC face à Bordeaux.

par
Sport-Center
Le latéral genevois a écopé d'un avertissement

Le latéral genevois a écopé d'un avertissement

Keystone

Lors de la deuxième journée de Ligue 1, le défenseur latéral genevois a été averti à la 49e minute. Il avait déjà joué les 90 minutes lors de la lourde défaite à Marseille en ouverture de championnat.

L'arrière international est actuellement au cœur de nombreuses rumeurs de transferts qui l'envoient notamment à Porto ou dans différents clubs espagnols (Betis Séville ou Real Sociedad).

L'OM giflé par Nîmes

Une défaite 3-1 chez le plus petit budget du championnat de France: Marseille, globalement apathique, a été rossé 3-1 par le voisin nîmois dimanche soir. Vingt-cinq ans que le stade des Costières attendait un match de première division... Et les Nîmois n'ont pas fini de parler de celui de dimanche. Car le promu a eu le scalp du prestigieux voisin marseillais, et avec la manière.

La recrue Denis Bouanga a ouvert le score (34e), Sada Thioub a libéré le bouillant public à l'heure de jeu (62e), alors que le champion du monde Florian Thauvin avait égalisé un petit quart d'heure plus tôt (49e). Et Renaud Ripart a achevé l'OM à la 87e minute.

Déjà tombeur surprise d'Angers lors de la première journée, dans les dernières minutes du match et en infériorité numérique (4-3), le promu s'offre ainsi un succès de prestige et trône sur le podium après deux journées.

Pour les Marseillais en revanche, c'est une sacré mauvaise opération qui les relègue déjà à trois points du rival parisien, leader, et à un point de Monaco. L'entraîneur Rudi Garcia a aussi perdu sur blessure son gardien titulaire Steve Mandanda, champion du monde avec l'équipe de France en juillet.

Ton opinion