Publié

FootballMourinho aurait retiré le brassard à Pogba

L'entraîneur de Manchester United, furieux avec la star française, lui aurait annoncé qu'il ne serait plus jamais capitaine des Red Devils.

par
duf
Selon les médias britanniques, les relations Pogba-Mourinho se sont sérieusement dégradées.

Selon les médias britanniques, les relations Pogba-Mourinho se sont sérieusement dégradées.

AFP

L'ambiance dans le vestiaire de Manchester United ne cesse de susciter des interrogations depuis le début de la saison. Mardi, le «Times» et le «Mirror» ont annoncé qu'un nouveau rebondissement avait secoué la formation mancunienne, qui connaît une entame de championnat des plus compliquées. Pour sa troisième saison à la tête de la première équipe, l'entraîneur portugais José Mourinho semble avoir perdu la confiance de plusieurs joueurs, dont le champion du monde tricolore Paul Pogba. Le désaveu serait désormais réciproque, puisque le tacticien aurait privé le Français de capitanat.

Samedi dernier, les Red Devils avaient un nouvelle fois perdu des points, à l'occasion de la 6e journée de Premier League anglaise et ne pointent qu'à la 7e place du classement. A domicile, face au promu Wolverhampton, Man U n'avait pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Pogba, dont l'erreur avait amené l'égalisation des visiteurs à la 53e minute, avait vivement critiqué la tactique de son manager portugais de 55 ans après le match, estimant qu'une équipe de Manchester United se devait d'adopter une tactique beaucoup plus offensive devant son public.

Une annonce faite devant toute l'équipe

Un mauvais calcul de la part du milieu de terrain de 25 ans, puisque la manoeuvre aurait enragé Mourinho, selon le les médias britanniques et ESPN. Selon ces sources, le coach furieux a informé Pogba qu'il ne porterait plus jamais le brassard de capitaine. Un honneur auquel le champion du monde avait déjà eu droit à trois reprises, en l'absence du capitaine titulaire Antonio Valencia. L'annonce de sa destitution aurait été faite devant tout l'équipe mardi, au centre d'entraînement de MU à Carrington. Une façon radicale de montrer à ses joueurs qui est le patron.

En ouverture de saison, Pogba avait fait couler beaucoup d'encre en clamant en conférence de presse qu'il serait amendé s'il exprimait le véritable fond de sa pensée à propos de l'ambiance dans le groupe et de sa situation personnelle. Après la défaite à Brighton en août dernier, le Français avait également admis que sa propre attitude n'avait pas été bonne durant cette rencontre.

Mardi soir, United reçoit l'équipe de deuxième division Derby County, dans le cadre du 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Paul Pogba n'a pas été appelé pour cette partie, tout comme Valencia, Luke Shaw ou encore le gardien titulaire David De Gea.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!