Publié

FOOTBALLMourinho: «Ce sera 50-50»

L'entraîneur du Real Madrid croit son équipe capable de se qualifier. Son homologue de Manchester United Alex Ferguson soulignait les arrêts incroyables de son gardien David De Gea.

R.Ty
par
R.Ty

José Mourinho ne joue pas encore battu.

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a expliqué mercredi que son milieu de terrain Xabi Alonso, qui a joué presque la totalité du 8e de finale aller contre Manchester (1-1) en dépit d'une pubalgie, devait maintenant souffler et ne pourrait «très vraisemblablement» pas jouer dimanche prochain en championnat.

«A la mi-temps, il était déjà limite et il est vraiment allé au bout de lui-même. Maintenant, il faut qu'il souffle et il ne pourra très vraisemblablement pas jouer dimanche», a affirmé Mourinho en faisant référence au prochain match de championnat des Merengue contre le Rayo Vallecano.

Pour ce qui est des chances de son équipe de désormais se qualifier, Mourinho a ajouté: «Je pense que sur le match retour, c'est du 50-50. Ils ont réussi à marquer ce soir à l'extérieur, mais nous en sommes aussi parfaitement capables. De plus, je ne pense pas que, vu la culture anglaise, ils vont jouer à domicile retranchés dans leur camp comme ils l'ont fait en seconde période. En tout cas, je ne ressens absolument aucune pression par rapport à ce match. Je fais mon travail, parfois je perds, parfois je gagne. En ce qui concerne le match de ce soir, nous avons eu suffisamment d'occasions pour marquer plus d'un but. Au final, ça n'a pas été le cas. Mais nous avons eu l'initiative durant tout le match. Eux ont joué leur jeu et l'ont bien fait. Ils sont venus ici pour bien défendre et ne pas concéder d'espaces et c'est ce qu'ils ont fait.»

(AFP)

Ton opinion