Publié

FootballMourinho: «La saison de Salah sera la prochaine»

Nommé ambassadeur des montres Hublot, le manager de Chelsea a évoqué l'adaptation londonienne de l'ex-joyau du FC Bâle. «Je le calme. Il a besoin de temps.»

par
Mathieu Aeschmann
Sébastien Anex

De passage à Nyon pour honorer son nouveau statut d'ambassadeur horloger avec Hublot, José Mourinho en a profité pour parler de tout et rien. Sa science des relations humaines, sa compagne l'adrénaline et, bien sûr ce Chelsea en aucun cas candidat au titre même si personne ne veut me croire.»

Du coup, la conversation s'est naturellement portée sur Mohamed Salah, débarqué chez les Blues fin janvier pour 17 millions de francs. «Vous savez, ce n'est pas la même chose de jouer à Stamford Bridge avec le maillot du FC Bâle ou avec celui de Chelsea. Avec Bâle, tu joues libéré parce que tu profites du moment et tu n'as rien à perdre. Tandis qu'avec le maillot bleu sur les épaules, tu as 40'000 personnes qui exigent de toi un exploit. Tout le monde veut que tu sois décisif, tout le temps.»

«Je pense donc que Mohamed a besoin de six mois pour s'adapter à notre jeu et aux exigences de la Premier League. Du coup, je le calme et lui répète qu'il a le temps parce que nous avons confiance en lui. Je pense que la saison de Mohamed Salah sera la prochaine.»

Le rendez-vous est pris.

Votre opinion