Publié

FootballMourinho: «Özil est le meilleur No 10 du monde»

José Mourinho a désormais peur d'Arsenal. Mesut Özil a rejoint les Gunners, et le Portugais connait le potentiel de son ancien protégé au Real Madrid, au point de le comparer à Zinédine Zidane.

Au Real Madrid, Mesut Özil jouissait de toute la confiance de José Mourinho.

Au Real Madrid, Mesut Özil jouissait de toute la confiance de José Mourinho.

Keystone

José Mourinho peut compter avec un nouveau candidat au titre. Le recrutement de Mesut Özil par Arsenal change la donne en Premier League. Au point de voir le Portugais refuser une offre de dernière minute pour son attaquant Demba Ba, afin d'éviter d'encore renforcer un concurrent désormais direct pour Chelsea. «Nous n'acceptons pas l'offre d'Arsenal pour Demba Ba car avec le transfert d'Özil, ils sont devenus un prétendant au titre», a déclaré le «Mou» dans la presse anglaise.

Et l'entraîneur portugais de Chelsea de s'expliquer: «Özil est unique, il n'y a pas de copie de lui, même pas une mauvaise. C'est le meilleur numéro 10 du monde. Il rendait les choses plus faciles pour moi et ses coéquipiers avec sa vision du jeu et les décisions qu'il prenait. Tout le monde l'aime et on peut voir un peu de Figo et de Zidane en lui.»

Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier au Real Madrid, a de son côté déclaré qu'il était «fâché» du départ de l'international allemand vers Arsenal. «Son départ est une très mauvais nouvelle pour moi» a lâché l'attaquant portugais dans le quotidien Marca.

Ton opinion