Publié

footMourinho "sera de retour" avant la fin de la saison, assure son remplaçant

L'entraîneur intérimaire de Chelsea, Steve Holland, a assuré samedi à l'issue de la victoire des "Blues" contre Sunderland (3-1) que "Mourinho sera de retour" avant la fin de la saison.

"Je pense qu'avant la fin de saison, Mourinho sera de retour. Des gros clubs vont le demander", a déclaré Steve Holland, qui va lui-même laisser sa place sur le banc à Guus Hiddink, engagé pour prendre la succession de Mourinho jusqu'à la fin de l'année.

"Ce n'est pas quelqu'un qui passe six mois sans rien faire", a ajouté l'ancien adjoint du technicien portugais. "Ce n'est pas seulement un exceptionnel entraîneur, mais également une personne exceptionnelle", a-t-il ensuite souligné, en hommage à son ancien patron limogé jeudi.

Le défenseur central et capitaine des "Blues" John Terry a lui aussi tenu à rendre hommage au "Special One", particulièrement soutenu dans les tribunes. "On pense à notre ex-entraîneur, sa chute est pour nous malheureuse", a-t-il déploré.

"Il y avait beaucoup de pression avant le match et on l'a pris pour nous, a expliqué l'international anglais. On n'est pas habitué à ça ici, il y a eu beaucoup de bonnes choses ces dix dernières années. C'est normal que les fans soient déçus, on l'est aussi et ne veut pas se retrouver là", a-t-il ensuite affirmé.

Le successeur de Mourinho Guus Hiddink, 69 ans, était présent dans les tribunes pour assister à la victoire de Chelsea, tenant du titre mais seulement 16e après 17 journées de compétition.

cd/agu/sk

(AFP)

Ton opinion