25.01.2019 à 10:51

FootballMoussa Wague suspendu quatre matches

Suite à des cris racistes à répétition, le Sénégalais a frappé un spectateur. La Fédération espagnole a décidé de le pénaliser.

von
Claude-Alain Zufferey
Moussa Wague lors de la dernière Coupe du Monde.

Moussa Wague lors de la dernière Coupe du Monde.

Keystone

Le défenseur international sénégalais Moussa Wague a été expulsé lors de la défaite 1-0 du FC Barcelone B sur la pelouse d’Ejea, dimanche dernier. Le joueur de 20 ans a reçu un carton rouge pour avoir frappé un supporter adverse au visage en récupérant un ballon. Il prétend qu’il a réagi à des insultes racistes à répétition.

Suite à son geste, Moussa Wague a été sanctionné de quatre matches de suspension pour conduite contraire au bon ordre sportif. Il encourait une peine de quatre à dix rencontres et une amende de 600 à 3000 euros.

Des excuses dès lundi

Dès lundi, le Sénégalais avait dû s’excuser sur Instagram. «Par ces lignes, je tiens à exprimer mes sincères excuses au SD Ejea et à son fan pour la conduite que j'ai eue pendant le match d'hier. Dans un moment de nervosité, alors que nous étions menés et en train d’essayer de revenir de la partie, je n'ai pas eu un comportement approprié. Je le reconnais et je tiens à réitérer mes excuses pour cela. Je voudrais également préciser le fait que mon action, qui consiste à arracher le ballon d'un spectateur pour le lancer, vient après avoir fait l'objet d'insultes et de chants racistes nombreux et répétés, qui ne doivent jamais être tolérés sur un terrain de football.»

Aux portes de la première équipe

Wague attend toujours de pouvoir faire ses débuts dans l'équipe A du FC Barcelone. Il a été aligné à onze reprise dans le cadre B depuis son arrivée du club belge KAS Eupen l'an dernier. Il a déjà été remplaçant lorsque le FC Barcelone s'est incliné 2-1 à Levante lors du match aller de la Copa del Rey en huitièmes de finale, mais il n'a pas été aligné.

Le défenseur a inscrit son premier but en sélection sénégalaise lors d'un match nul 2-2 contre le Japon dans le Groupe H de la Coupe du Monde 2018, faisant de lui le plus jeune buteur africain de l'histoire de la compétition.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!