Football: Moussilou a marqué trois buts en 10 minutes

Publié

FootballMoussilou a marqué trois buts en 10 minutes

Avec Meyrin, l'ancien attaquant du LS a signé un hat-trick express contre Martigny ce week-end. Mais il avait fait encore mieux avec Lille en 2005.

par
N. Jr
Matt Moussilou (ici en 2017 sous le maillot d'Yverdon) n'a rien perdu de son sens du but.

Matt Moussilou (ici en 2017 sous le maillot d'Yverdon) n'a rien perdu de son sens du but.

Olivier Allenspach

Ce week-end, Matt Moussilou a battu à lui tout seul, ou presque, Martigny en première ligue (groupe 1). Avec le FC Meyrin, l'attaquant franco-congolais a inscrit un hat-trick en 10 minutes top chrono, frappant aux 47e, 54e et 56e minutes pour permettre à son équipe de s'imposer 3-1.

«Cela doit être le cinquième triplé de ma carrière, mais ce n'est pas le plus rapide», rappelle le buteur du stade des Arbères. Au printemps 2005, alors qu'il évoluait à Lille, Moussilou avait marqué quatre buts contre Istres (fessé 8-0), dont un triplé réussi en cinq minutes qui demeure aujourd'hui encore le plus rapide de l'histoire de la L1. «C'est mon petit trophée personnel. Je me retrouve sur mon canapé et je vois à la TV que Neymar, Cavani ou d'autres se cassent toujours les dents sur mon record!»

A 36 ans, l'ancien joueur de notamment Lille, Saint-Etienne, Marseille, Lausanne (il avait évolué à la Pontaise de 2011 à 2013) et Yverdon, n'a rien perdu de son talent de finisseur. «C'est mon rôle et mon plaisir aussi de faire trembler les filets. J'éprouve toujours la même sensation. Un but reste un but, peu importe le niveau. Je suis peut-être un peu moins rapide qu'à mes débuts mais j'ai plus de vitesse de réflexion que les autres. J'ai aussi des personnes intelligentes autour de moi qui comprennent comment je fonctionne.»

Cette saison, « MM» a déjà inscrit 13 réussites, ce qui en fait le deuxième buteur de 1re ligue derrière Lugo Luiyi, le canonnier du FC Wettswil-Bonstetten, auteur de 14 buts jusqu'à présent.

Ton opinion