Motocyclisme: Mulhauser au pied du podium et vainqueur de sa catégorie

Publié

MotocyclismeMulhauser au pied du podium et vainqueur de sa catégorie

Les premières 8 Heures de Sepang de l'histoire du championnat du monde d'endurance n'auront duré qu'un peu plus de 3 heures. Nouvel exploit du pilote fribourgeois.

par
Sport-Center
Robin Mulhauser et sa Yamaha ont manqué de peu le podium.

Robin Mulhauser et sa Yamaha ont manqué de peu le podium.

Décidément, la saison 2019-2020 du championnat du monde d'endurance motocycliste n'est pas épargnée par la météo. En septembre, pour le traditionnel Bol d'Or sur le circuit du Castellet, la course avait dû être neutralisée pendant la nuit. En Malaisie, après deux tentatives de départ, l'épreuve n'a été lancée qu'en début de soirée.

Avec son collègue italo-tessinois Roberto Rolfo et le Français Hugo Clère, le Fribourgeois Robin Mulhauser (Yamaha du team Moto Ain) a parfaitement fait honneur à son titre mondial de la catégorie superstock.

Quatrième du classement général, à 11 secondes de la BMW officielle, Mulhauser remporte un nouveau succès en STK: «Après les deux premières tentatives de départ, c'est «Roby» Rolfo qui a pris le guidon, avant que je lui succède et que je double mon relais. Nous remontions très fort sur la troisième place du général sous la pluie. Dommage d'échouer pour si peu, mais l'essentiel, pour nous, c'est d'avoir remporté une fois encore notre catégorie et, du même coup, de renforcer notre position en tête de la Coupe du monde STK», explique le Fribourgeois.

Jean-Claude Schertenleib

Ton opinion