Football: Murat Yakin appelle Mattia Bottani

Publié

FootballMurat Yakin appelle Mattia Bottani

Le meneur de jeu de Lugano est la seule nouveauté du sélectionneur pour le rassemblement de l’équipe nationale. En Ligue des nations, la Suisse affrontera la République tchèque, le Portugal et l’Espagne, au début du mois de juin.

par
Valentin Schnorhk
(- Zurich)
Mattia Bottani est convoqué pour la première fois, à l’âge de 31 ans.

Mattia Bottani est convoqué pour la première fois, à l’âge de 31 ans.

AFP

Vingt-six joueurs, dont trois Romands, font partie de la liste de l’équipe de Suisse pour les rencontres de Ligue des Nations qui auront lieu au début du mois de juin. Murat Yakin a en effet retenu les habitués Jordan Lotomba et Kevin Mbabu, alors que le gardien fribourgeois Yvon Mvogo fait son retour après quelques mois d’absence. Blessé, Denis Zakaria manque en revanche à l’appel.

La principale surprise de cette sélection est la convocation de Mattia Bottani. A 31 ans, le meneur de jeu tessinois connaîtra pour la première fois les joies de l’équipe nationale, après avoir notamment mené Lugano à la victoire en Coupe de Suisse. “Il a mérité sa convocation sur la base de ses performances, a expliqué Murat Yakin mardi à Zurich. Avec ses qualités, c’est un joueur qui peut être décisif.“

Seferovic de retour

Haris Seferovic, qui n’avait plus été retenu depuis le mois de septembre en raison de ses blessures, est également à nouveau appelé. “Depuis quatre ou cinq semaines, il est à nouveau en forme, confirme le sélectionneur. Mais il y a de la concurrence en club. Reste que lorsqu’il est fit, il est important pour nous.” La Suisse se réunit dès jeudi à Bad Ragaz.

Le calendrier qui attend la sélection de Murat Yakin est particulièrement chargé. La sélection nationale disputera quatre matchs en dix jours, face à des adversaires cotés. C’est à Prague, face à la République tchèque, qu’elle entamera cette Ligue des nations, le jeudi 2 juin. Avant de se rendre aux Portugal (dimanche 5 juin à Lisbonne).

Et puis, deux affiches de choix sont ensuite agendées à Genève, les jeudi 9 et dimanche 12 juin. Au programme: l’Espagne, puis le Portugal. De quoi mesurer où en est vraiment cette équipe de Suisse. “Notre objectif dans cette Ligue des nations est de nous maintenir en Ligue A”, a annoncé Yakin.

Ton opinion