Actualisé 22.12.2016 à 16:00

FootballMurat Yakin confirmé à Schaffhouse

L'ancien international helvétique s'est engagé avec la lanterne rouge de Challenge League. Un défi surprenant pour celui qui a fêté deux titres sur le banc du FC Bâle en tant que coach.

Dernier de Challenge League, Schaffhouse a nommé Murat Yakin comme nouvel entraîneur. Le contrat est valable jusqu'au 30 juin 2017.

«J'ai accepté ce passionnant défi et je me réjouis déjà de la reprise de l'entraînement. Mon objectif sera de mieux connaître l'équipe aussi vite que possible, puis d'assurer une préparation idéale», a déclaré Murat Yakin dans un communiqué diffusé par le FC Schaffhouse.

Ancien international, puis entraîneur au FC Bâle et au Spartak Moscou, Yakin (42 ans) a un pedigree certain. Il avait déclaré il y a quelque temps qu'il ne s'interdirait pas de rebondir à un niveau inférieur à ce qu'il a connu jusqu'ici.

Assurer le maintien

A Schaffhouse, la mission semble intéressante. En février, le club investira un nouveau stade tout neuf. La tâche de l'entraîneur sera d'assurer le maintien.

A plus long terme, les ambitions devraient être plus élevées, avec une promotion en Super League. Mais Yakin et le club ne se projettent pas si loin, leur entente n'étant scellée que jusqu'au terme de la saison.

Schaffhouse a limogé son entraîneur Alex Thoma un match avant la pause hivernale. Celui-ci assurait aussi la fonction de directeur sportif. Mais le club cherche désormais uniquement un entraîneur.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!