Football - Murat Yakin remercie avec douceur l’Irlande du Nord
Publié

FootballMurat Yakin remercie avec douceur l’Irlande du Nord

L’entraîneur a, comme promis, envoyé un carton de chocolat à la fédération nord-irlandaise pour avoir tenu en échec l’Italie et contribué à la qualification suisse.

par
Michel Pralong
Murat Yakin fredonne «Sweet Caroline» en emballant le chocolat.

Murat Yakin fredonne «Sweet Caroline» en emballant le chocolat.

ASF

Chose promise, chose due. Murat Yakin a envoyé un colis plein de plaques de chocolat à la fédération nord-irlandaise de football. C’est ce que l’on peut voir sur une vidéo publiée par l’Association suisse de football (ASF). L’entraîneur de l’équipe de suisse a fait ce geste pour remercier l’Irlande du Nord d’avoir contribué à la qualification directe de la Suisse au Mondial 2022.

À égalité de points avec l’Italie avant le dernier match du groupe, la Suisse devait non seulement faire un résultat face à la Bulgarie mais aussi marquer 2 buts de plus que les Italiens. Contrat parfaitement rempli puisque la Suisse l’a emporté 4 à 0 pendant que l’Irlande du Nord tenait en échec les Azzurri, 0 à 0.

Les Suisses avaient fêté la victoire à leur hôtel en chantant «Sweet Caroline», l’hymne officieux de l’équipe d’Irlande du Nord. Une scène qui avait été filmée et appréciée par la fédération nord-irlandaise qui avait répondu: «Nous prenons cela comme un merci».

Ce à quoi l’ASF avait répondu à son tour que cela n’était qu’un premier geste, un autre, tout aussi doux (sweet en anglais) suivrait: du chocolat suisse. Et c’est ainsi que l’on voit Murat Yakin, qui fredonne «Sweet Caroline», emballer 9,3 kg de chocolat, correspondant aux 93 minutes durant lesquelles l’Irlande du Nord a tenu en échec les Italiens. À Belfast, on doit attendre le colis avec impatience. Alors que les Italiens, eux, attendent certainement un peu plus crispés ce vendredi 26 novembre pour connaître la composition des tableaux des barrages pour le Mondial.

Votre opinion

8 commentaires