Publié

TÉLÉVISIONMuriel Robin en couple sur le petit écran

Muriel Robin joue avec sa compagne Anne Le Nen dans le téléfilm «Passage du désir». Les deux comédiennes racontent au «Parisien» cette première expérience de travail ensemble.

par
LeMatin.ch / Cover Media
AFP

Inséparables à la ville depuis 2006, Muriel Robin et Anne Le Nen semblent désormais l'être face aux caméras puisqu'elles se donneront ce soir la réplique dans le téléfilm «Passage du désir» sur France 2.

Au menu, pas d'histoire d'amour mais une enquête riche en rebondissements avec une Anne plus sexy que jamais dans le rôle de la masseuse stripteaseuse Ingrid, interprétée dans le premier épisode par Fatou N'Diaye. «Il y a deux ans, quand Muriel a lu le scénario du premier épisode de Passage du désir, elle et son agent se sont tout de suite dit: Ingrid, c'est Anne! Mais France 2 voulait que le personnage soit black», a expliqué au Parisien Anne Le Nen.

Muriel Robin incarne quant à elle la commissaire retraitée Lola et partage ainsi de nombreuses scènes avec la femme de sa vie qu'elle n'a pas guidée pour autant durant les préparatifs puisque les deux femmes n'ont pas répété ensemble. «D'ailleurs, on a tenu à ne pas dormir sous le même toit pendant le tournage. Comme ça, si on voulait travailler la nuit, c'était plus pratique…», a raconté l'actrice de 58 ans, tandis qu'Anne Le Nen précise: «D'autant que moi, j'avais installé ma barre de pole dance au milieu du salon». Cette discipline, Anne l'a embrassée pleinement, au point de ne pas vouloir désinstaller sa barre.

Suite à cette première collaboration fructueuse, le couple entreprend de travailler sur un nouveau projet, au cinéma cette fois, «une très jolie histoire d'amitié entre femmes» qui n'est pour l'instant pas confirmée. «On n'a pas envie, surtout Anne, que tout ce qu'elle joue soit forcément avec moi. Enfin, si avec ce téléfilm, la carrière d'Anne ne décolle pas, on a la barre de pole dance et les étoiles autocollantes pour les seins donc on peut ouvrir un petit cabaret…», a souligné Muriel Robin avec humour.

«Passage du désir», avec Muriel Robin et Anne Le Nen sera diffusé ce mercredi 19 février à 20 h 50 sur France 2.

Ton opinion