Tennis: Murray balaye Pouille, Raonic au tapis à Shanghai

Publié

TennisMurray balaye Pouille, Raonic au tapis à Shanghai

Lauréat dimanche à Pékin de son cinquième titre de la saison, le numéro 2 mondial est en grande forme.

Andy Murray n'a pas perdu un set en sept matchs depuis son retour à Pékin début octobre.

Andy Murray n'a pas perdu un set en sept matchs depuis son retour à Pékin début octobre.

Keystone

Le Britannique Andy Murray a balayé le Français Lucas Pouille, 16e joueur mondial, en deux petits sets (6-1 6-3) pour accéder jeudi aux quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai.

Lauréat dimanche à Pékin de son cinquième titre de la saison, après notamment Wimbledon et les JO, le N.2 mondial est en grande forme et l'a montré en ne laissant aucune chance à Pouille. Le jeune loup Français (22 ans) n'a fait que subir la furia de l'Ecossais qui n'a pas perdu un set en sept matchs depuis son retour à Pékin début octobre après deux semaines de repos.

Il affrontera le Français Gaël Monfils (8e) ou le Belge David Goffin (12e) pour une place en demi-finales.

Raonic au tapis

Milos Raonic s'est lui incliné dès les huitièmes de finale après s'être pourtant procuré deux balles de match face à l'Américain Jack Sock, vainqueur 0-6 6-4 7-6 (10/8).

Le Canadien avait déjà validé son billet pour le Masters (13-20 novembre à Londres), mais il pourra nourrir des regrets car il semblait avoir la maîtrise du match à l'issue d'un premier set à sens unique.

Sock, 25e au classement ATP, s'est accroché en s'appuyant sur son lift de coup droit. Après avoir sauvé deux balles de match dans le tie-break du dernier set, il a conclu la partie sur sa deuxième balle de match grâce à une volée mal négociée du numéro 6 mondial.

Sock affrontera le Français Gilles Simon ou Stan Wawrinka pour une place en demi-finales.

(AFP)

Ton opinion