Tennis: Murray ne jouera «probablement pas» en Coupe Davis

Publié

TennisMurray ne jouera «probablement pas» en Coupe Davis

L'Ecossais a expliqué qu'il renonçait au quart de finale contre la Serbie le week-end prochain. Les Britanniques sont tenants du titre.

Andy Murray a remporté le tournoi de Wimbledon, le dimanche 10 juillet.

Andy Murray a remporté le tournoi de Wimbledon, le dimanche 10 juillet.

Archives, Reuters

L'Ecossais Andy Murray, qui a remporté dimanche à Wimbledon son 3e titre en Grand Chelem, ne disputera «probablement pas» le quart de finale de Coupe Davis de la Grande-Bretagne en Serbie (15-17 juillet), a annoncé lundi le N.2 mondial.

«J'ai brièvement parlé à Leon (Smith, le capitaine, ndlr) la nuit dernière, a déclaré le joueur en conférence de presse. Je lui ai dit que je ne jouerai probablement pas mais que même si je ne jouais pas, j'irai probablement quand même là-bas juste pour être avec l'équipe. J'en ressens la responsabilité car le titre de l'an passé est l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière. On est une équipe et que j'en sois ou pas, je dois la soutenir».

«Leon est dans l'avion ce matin donc je vais de nouveau m'entretenir avec lui dans l'après-midi pour prendre une décision finale, a-t-il ajouté. J'ai eu une nuit compliquée. Même si c'était sympa de fêter ce titre avec toute l'équipe, je suis maintenant fatigué. J'étais quand même plus calme et plus heureux qu'après mon 1er titre ici (en 2013, ndlr).

Victorieux en 2015

En 2015, la Grande-Bretagne, emmenée par Andy Murray a remporté sa première Coupe Davis depuis 79 ans en dominant la Belgique en finale.

En mars, l'équipe a éliminé le Japon au 1er tour. Elle doit désormais affronter la Serbie du N.1 mondial Novak Djokovic, qui a déclaré forfait, sur terre battue, ce qui ne facilite pas la transition pour son leader alors que la saison sur herbe vient à peine de se refermer.

Murray a également fait le point sur ses envies de défendre à Rio le titre olympique remporté à Londres en 2012.

»Les Jeux sont importants pour moi, a-t-il poursuivi. J'ai adoré cette expérience et remporté la médaille d'or. Vous réalisez alors à quel point c'est spécial. Je veux essayer de bien figurer au Brésil puis à l'US Open. Pour cela, j'ai besoin de quelques bonnes semaines d'entraînement sur dur«.

Enfin, il n'a pas caché son envie de détrôner Djokovic. «C'est possible, a-t-il assuré. Je préfère placer la barre assez haut et ne pas arriver à la franchir plutôt que de dire "je suis content d'être N.5 mondial"».

(AFP)

Ton opinion