Publié

VTTMyriam Nicole au-dessus du lot à Lenzerheide

La Française, toute fraîche championne du monde de descente, a remporté l’épreuve de Coupe du monde de la station grisonne. La Locloise Camille Balanche termine à la cinquième place.

par
Sport-Center
La Locloise Camille Balanche n’a pu faire mieux que cinquième.

La Locloise Camille Balanche n’a pu faire mieux que cinquième.

freshfocus

Sacrée championne du monde de descente le week-end dernier à Val di Sole (Italie), la Française Myriam Nicole a mis tout le monde d’accord ce samedi lors de l’épreuve de Coupe du monde de Lenzerheide.

Sur la piste large et rapide de la station grisonne, la Montpelliéraine de 31 ans s’est imposée en 3’10’’661, précédant la Britannique Tahnee Seagrave de 2’’262 et l’Autrichienne Valentina Hoell de 6’’115.

Médaillée de bronze lors des récents Mondiaux, la Locloise Camille Balanche, seule Suissesse engagée en finale, n’a pu faire mieux que cinquième, à 8’’561 de la gagnante du jour, et à 2’’446 du podium.

Myriam Nicole, qui était à égalité avec Camille Balanche en tête du classement de la Coupe du monde avant cette manche grisonne, a donc fait un grand pas vers la victoire finale, alors qu’il ne reste que deux descentes au programme.

Quadruplé français chez les hommes

La descente masculine a, elle, tourné à un championnat de France. Les descendeurs tricolores ont en effet raflé les quatre premières places! Loris Vergier s’est imposé devant Loïc Bruni (+0’’197), Thibaut Daprela (+ 0’’370) et Amaury Pierron (+ 0’’628).

Il faut remonter loin dans le classement pour trouver trace des Suisses. Meilleur d’entre eux, le Fribourgeois Yannick Baechler a terminé au 30e rang, à 10’’054 du vainqueur. On trouve plus loin le Soleurois Janis Lehmann (38e à 12’’238), le Thurgovien Lino Lehmann (40e à 12’’646) et enfin l’Argovien Noel Niederberger (44e à 12’’893).

Votre opinion