France - Mystère: qui a «parqué» une fourgonnette sur un abribus?
Actualisé

FranceMystère: qui a «parqué» une fourgonnette sur un abribus?

Des habitants du Finistère se sont retrouvés ce lundi matin confrontés à une bien étrange scène.

L’utilitaire a été déposé là en toute discrétion dans la nuit de dimanche à lundi.

L’utilitaire a été déposé là en toute discrétion dans la nuit de dimanche à lundi.

Facebook/Abri Buss

Les habitants de Plounéventer, dans le Finistère, ont pu admirer une scène pour le moins insolite en se réveillant ce lundi matin. Durant la nuit, une fourgonnette avait en effet été posée sur le toit d’un abribus…

L’utilitaire Kangoo a manifestement été «parqué» là avec délicatesse car «les voisins n’ont pas entendu de bruit», raconte le maire de la cité Philippe Héraud dans «Le Télégramme». Il s’est empressé de faire venir un engin de levage pour retirer ce véhicule de son étrange position. Les lieux ont également été sécurisés mais l’abribus n’est pas endommagé.

Mais qui a posté cette fourgonnette blanche en hauteur? Et pourquoi? «C’est le mystère total. On sait à qui appartient le véhicule, mais on ignore comment il est arrivé là et surtout pourquoi», répond le capitaine de gendarmerie Christophe Laval dans «Ouest-France». Le maire n’en a pas la moindre idée non plus.

Il apparaît cependant que ce ne serait pas le résultat d’une démarche artistico-comique. «Il semblerait que cette étrangère apparition matinale soit la conséquence pour le moins originale d’un simple différend local», croit savoir «Le Télégramme».

(R.M.)

Votre opinion