Publié

ValaisMystérieuses traces de sang à Martigny

Les rumeurs parlent d'un meurtre. La police d'une simple chute. Blessée à la tête, la victime est à l'hôpital.

par
Anne-Florence Pasquier
C'est cette tache de sang à la rue du Simplon qui a alimenté les rumeurs les plus macabres.

C'est cette tache de sang à la rue du Simplon qui a alimenté les rumeurs les plus macabres.

Isabelle Favre

On pourrait croire à une scène de crime tout droit sortie d'une série américaine: des traces de sang séchées sur le bitume, dans un recoin caché d'une zone industrielle déserte.

Depuis samedi dernier, surpris par cette étrange découverte, le voisinage de la rue du Simplon à Martigny s'interroge. Un meurtre? «Quelqu'un est mort, j'ai vu un homme couché sur une civière, ils lui ont mis un drap dessus, ses jambes dépassaient», affirme l'un des clients du centre portugais, sur les lieux à l'instant où la police et l'ambulance sont arrivées.

«La police m'a tout de suite demandé de partir. J'ai pu voir que l'homme avait les mains pleines de sang. C'est vraiment bizarre», suspecte Olga Monteiro De Lemos, propriétaire de l'épicerie portugaise. D'autres témoins font gonfler la rumeur sur un règlement de comptes à la sortie de la discothèque, le Kheops-Club, à quelques pas de là.

Retrouvé inconscient

Contacté, le porte-parole de la police cantonale valaisanne, Renato Kalbermatten, précise que «les traces de sang sont dues à une chute. Il s'agit d'un homme de 46?ans. La police a été contactée à 9?h?30, puis l'ambulance est arrivée sur les lieux pour transporter le blessé à l'Hôpital de Sion. La police n'a pas de témoins ni connaissance de l'heure à laquelle cela s'est déroulé. Une enquête est en cours.» Trouvé inconscient, l'homme, encore sérieusement blessé à la tête, ne présente aucune trace d'agression et n'a pas été volé, toujours selon la police.

Ton opinion