Sport en direct: Athlétisme: Jacobs forfait pour Eugene

Sport en directAthlétisme: Jacobs forfait pour Eugene

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

mardi, 24.05.2022
07:46

Athlétisme

Le champion olympique italien du 100 m Marcell Jacobs souffre d’une «élongation de premier degré» qui l’empêchera de participer au meeting de Ligue de diamant de Eugene (Oregon) samedi, a annoncé la fédération italienne d’athlétisme.

lundi, 23.05.2022
21:15

Tennis

Pour son premier match en Grand Chelem de la saison, le No 1 mondial et tenant du trophée Novak Djokovic a vécu une soirée tranquille à Roland-Garros, vainqueur 6-3, 6-1, 6-0 en moins de deux heures de Yoshihito Nishioka (99e) au 1er tour.

Sans être exceptionnel, Djokovic a fait largement le nécessaire pour écarter son adversaire en trois sets, même si le gaucher japonais l'a davantage poussé à travailler à l'échange que le score pourrait l'indiquer. À l'image du tout premier jeu qui a duré de neuf minutes.«Nole» a plus particulièrement fait la différence en début de deuxième manche, où on l'a vu serrer les poings à répétition.

Au deuxième tour, il affrontera soit le Slovaque Alex Molcan (38e), entraîné par l'ancien coach de Djokovic, Marian Vajda, soit l'Argentin Federico Coria (59e).

20:57

Football

Le Hertha Berlin a assuré sa présence en Bundesliga la saison prochaine en allant s'imposer 2-0 à Hambourg lundi, en match retour des barrages, après avoir perdu 1-0 à domicile à l'aller.

Dès la 4e minute, les joueurs berlinois ont marqué grâce à une tête de leur capitaine Dedryck Boyata, avant que Marvin Plattenhardt n'offre le maintien à son équipe à la 63e minute d'un superbe coup franc excentré, qui a lobé le gardien de Hambourg.

Cette défaite empêche Hambourg, relégué en 2018, de remonter en première division, et assure aux Berlinois une présence à l'échelon le plus élevé pour la 10e saison consécutive.

20:32

Tennis

Le Schaffhousois Henri Laaksonen et la Zurichoise Viktorija Golubic n’ont pas pu aller au bout de leur 1er tour à Roland-Garros, ce lundi. En raison de la pluie, tous les matches en cours dans la soirée (à l’exception de celui de Novak Djokovic contre le Japonais Yoshihito Nishioka, qui se déroule sur le court central où le toit a été refermé) ont été interrompus et remis à mardi.

Laaksonen, 96e au classement ATP, menait 2-0 dans le troisième set face à l’Espagnol Pedro Martinez (ATP 43), après avoir perdu le premier 2-6 et enlevé le deuxième 6-4.

Golubic (WTA 53), de son côté, était mal embarquée contre l’Américaine Katie Volynets (WTA 135). La partie s’est arrêtée à 6-2, 2-1 en faveur de cette dernière.

16:45

Tennis

Rafael Nadal, treize fois vainqueur de Roland-Garros mais dont le pied gauche inquiétait en arrivant à Paris, a rassuré en ne laissant que six jeux au premier tour à l’Australien Jordan Thompson (82e), battu 6-2, 6-2, 6-2 lundi sur le Central découvert.

«C’est un premier tour, c’est un match positif, gagné en trois sets, mais je suis très conscient que j’ai une marge de progression importante. On va y aller pas à pas», a estimé l'Espagnol de 36 ans.

15:10

Football

Le défenseur international français Kurt Zouma est convoqué mardi devant la justice britannique, accusé de maltraitances sur son chat, après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Yoan, frère de l’international de 27 ans, soupçonné d’avoir enregistré et diffusé la vidéo où l’on voyait le joueur de West Ham donner un coup de pied et une claque à son chat, est quant à lui poursuivi pour complicité. Les faits qui leurs sont reprochés remontent au 6 février. Tous deux sont convoqués pour une première audience mardi à Londres.

AFP
12:00

Golf

C’était Justin «come-back» Thomas dimanche à Southern Hills (Oklahoma): l’Américain a remonté sept coups de retard au départ du 4e tour, pour triompher une deuxième fois au Championnat PGA, en battant Will Zalatoris au meilleur des trois trous de play-off, dimanche. Thomas, qui s’adjuge son 15e titre sur le circuit nord-américain, a mis fin à 14 mois de disette, sa précédente victoire datant de mars 2021 au Players Championship.

dimanche, 22.05.2022
21:56

Football

La hiérarchie n'a pas été bousculée en Liga. Le Real Madrid avait déjà remporté le championnat. Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid complètent le podium. Le FC Séville a décroché la 4e et dernière place qualificative en Ligue des champions.

Le Betis et la Real Sociedad évolueront en Ligue Europa la saison prochaine tandis que Villareal s'est qualifié pour la Ligue Europa Conférence.

20:53

Tennis

Ons Jabeur a perdu au premier tour du tournoi de Roland-Garros. La numéro 6 mondiale s'est inclinée (3-6, 7-6 (7/4), 7-5) face à la Polonaise Magda Linette. Elle était pourtant attendue comme une des rares à pouvoir menacer Iga Swiatek.

20:17

Tennis

Carlos Alcaraz a réussi son entrée à Roland-Garros dimanche. Le jeune espagnol de 19 ans a battu l'Argentin Juan Ignacio Londera (141 ATP) 6-4, 6-2, 6-0 lors du premier tour du tournoi.

18:49

Football

Le FC Porto s’offre un nouveau titre grâce à sa victoire face à Tondela (3-1) dimanche, en finale de Coupe du Portugal. Il s’agit de la 18e fois que l’équipe remporte cette compétition, et la neuvième fois qu’elle parvient à réaliser le doublé Coupe-Championnat.

17:27

Football

Les qualifiés pour les compétitions européennes et les barragistes sont désormais connus. La saison de Super League s’est terminée dimanche, alors que le FC Zurich était sacré depuis plusieurs semaines. Bâle s’est imposé face à Lugano (2-1) pour garder sa deuxième place, tandis que Young Boys a sèchement battu Grasshopper (3-0). Les Bâlois et Bernois disputeront donc l’Europa Conference League.

Cette 36e et dernière journée a également été décisive pour déterminer les barragistes. Le FC Sion y a échappé en s’assurant un point face à Servette (3-3). Un point qui suffit à envoyer en barrages Lucerne, pourtant victorieux face à Zurich (3-2).

15:38

VTT de descente

Camille Balanche, la vététiste neuchâteloise, a terminé deuxième à Fort William dimanche. Elle avait terminé première des qualifications. Cette course disputée en Ecosse était la deuxième de la saison de Coupe du monde de VTT de descente. Camille Balanche avait remporté la première, à Lourdes (FRA), à la fin du mois de mars.

13:10

Tennis

La No 1 mondiale et grande favorite du tableau féminin Iga Swiatek ouvrira la 2e journée de Roland-Garros lundi sur le Central où lui succéderont Rafael Nadal puis le tenant du titre hommes Novak Djokovic pour la première nocturne de l’édition 2022.

12:49

Rallye

Le Finlandais Kalle Rovenperä (Toyota) a remporté dimanche le Rallye du Portugal, 4e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC) en s’imposant devant le Britannique Elfyn Evans (Toyota).

L’Espagnol Dani Sordo (Hyundai) a terminé en troisième position. Rovanperä a ainsi renforcé sa position de leader du Championnat, avec un avantage de 46 points sur son dauphin, le Belge Thierry Neuville (Hyundai).

12:00

Formule 1

L’Espagnol Fernando Alonso, contraint de changer une nouvelle fois de moteur, partira en fond de grille lors du GP d’Espagne en Formule 1, a annoncé dimanche son écurie Alpine. «Il s’agira de son quatrième changement de moteur de la saison, ce qui lui vaudra une pénalité sur la grille», a indiqué le constructeur français.

Sur ses terres, Alonso s’était qualifié en 17e position samedi. Le départ de la course est prévu à 15h00.

10:49

Tennis

La Colombienne Camila Osorio, 66e mondiale, est devenue dimanche la première joueuse qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros grâce à sa nette victoire contre la Française Harmony Tan (106e) 6-4 6-3. Elle affrontera au 2e tour la Tchèque Barbora Krejcikova, 2e mondiale et tenante du titre, ou une autre Française, Diane Parry (97e).

10:45

Natation

La nageuse australienne Ariarne Titmus, championne olympique du 200 m et du 400 m à Tokyo, a amélioré de six centièmes de secondes le record du monde du 400m nage libre de l’Américaine Katie Ledecky, dimanche à Adélaide aux championnats d’Australie.

Deux jours après s’être approchée à 33 centièmes du record du monde du 200 m de l’Italienne Federica Pellegrini, Ariarne Titmus (21 ans) a nagé dimanche le 400 m en 3'56''40, effaçant la précédente meilleure marque de Katie Ledecky (3'56''46), établie aux Jeux de Rio en 2016.

samedi, 21.05.2022
21:36

Football

Leipzig a remporté sa première Coupe d’Allemagne, et le premier titre de sa jeune histoire, en battant Fribourg aux tirs au but (4-2, 1-1 à la fin du temps réglementaire) après avoir longtemps joué à dix, samedi au Stade olympique de Berlin.

Le capitaine de Fribourg Christian Guenter et l’attaquant Ermedin Demirovic ont manqué leur tir au but pendant que Leipzig réussissait un sans-faute.

21:18

Football

La Fiorentina s’est adjugé le dernier billet pour l’Europe encore en jeu en conservant la 7e place de la Serie A, qualificative pour la Ligue Europa Conférence, aux dépens de l’Atalanta Bergame (8e) lors de la 38e et dernière journée, samedi.

La Fiorentina a battu une Juventus assez inoffensive (2-0) grâce à un but d’Alfred Duncan (45+1e) et un penalty de Nicolas Gonzalez (90+2e) pendant que la «Dea» de Gian Piero Gasperini s’est encore inclinée chez elle, face à l’Empoli (0-1).