Tennis: Nadal et Murray dans la douleur

Actualisé

TennisNadal et Murray dans la douleur

Rafael Nadal et Andy Murray ont dû s'employer pour accéder aux demi-finales. Ils sont toujours en lice pour un titre olympique à Rio.

Rafael Nadal sera bien au rendez-vous des demi-finales à Rio.

Rafael Nadal sera bien au rendez-vous des demi-finales à Rio.

Reuters

L'Espagnol Rafael Nadal a surmonté l'obstacle brésilien Tomaz Bellucci en trois sets 2-6, 6-4, 6-2 pour accéder vendredi aux demi-finales du tournoi olympique des Jeux de Rio.

L'ancien N.1 mondial (N.5 actuellement), champion olympique en simple en 2008, affontera son compatriote Roberto Bautista ou l'Argentin Juan Martin Del Potro pour une place en finale.

Nadal tentera par ailleurs de remporter dans la soirée la finale du double messieurs, avec Marc Lopez, face à la paire roumaine Florin Mergea/Horia Tecau.

Murray face à Monfils ou Nishikori

Quant au Britannique Andy Murray, champion olympique en titre, il a dû s'employer pour écarter l'Américain Steve Johnson, 22e joueur mondial, en trois sets (6-0, 4-6, 7-6 (7/2)) et rallier vendredi les demi-finales des Jeux de Rio.

Johnson, redoutable en coup droit, a servi pour mener 5-3 dans la dernière manche avant que Murray ne revienne dans le match. L'Ecossais ne s'est détaché que dans le tie-break (4-1).

Il affrontera le vainqueur du quart de finale opposant le Français Gaël Monfils (11e) au Japonais Kei Nishikori (7e) pour une place en finale.

(ats)

Ton opinion