Tennis - Nadal fête son anniversaire en sortant Gasquet
Publié

TennisNadal fête son anniversaire en sortant Gasquet

Le jour de ses 35 ans, l’Espagnol s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en éliminant le Français en trois sets.

Rafael Nadal s’est imposé dans l’ambiance particulière des matches nocturnes à huis clos.

Rafael Nadal s’est imposé dans l’ambiance particulière des matches nocturnes à huis clos.

AFP

Rafael Nadal s’est offert jeudi, jour de son 35e anniversaire, une qualification pour le 3e tour de Roland-Garros, en écartant le Français Richard Gasquet (ATP 53) 6-0, 7-5, 6-2 en 2 h 14.

L’Espagnol, No 3 mondial, affrontera samedi le Britannique Cameron Norrie (ATP 45) pour une place en huitièmes de finale, dans sa quête d’un 14e titre à Paris et un 21e en Grand Chelem, ce qui serait un record, devant Roger Federer (20).

Une formalité

Programmé en session nocturne et donc à huis clos en raison du couvre-feu sanitaire en vigueur en France, le match contre Gasquet n’a été qu’une formalité pour Nadal.

Après un tonitruant 6-0 dans le premier set, le même score qu’il avait infligé en finale l’an dernier à Novak Djokovic, Nadal s’est détaché dans le deuxième jusqu’à 4-2, puis a servi pour le set à 5-3, mais Gasquet est revenu à 5-5 avant de céder encore sa mise en jeu dans l’ultime jeu de la manche.

Le Français a continué d’opposer une belle résistance, réussissant quelques coups spectaculaires, mais les points importants ont été remportés par Nadal et à 2-2, le Majorquin a remporté les quatre derniers jeux pour boucler la rencontre.

(AFP)

Votre opinion