10.11.2013 à 16:36

TENNISNadal trop fort pour Federer

Rafael Nadal a battu Roger Federer 7-5 6-3 et se qualifie pour la finale du Masters.

Pour la première fois, Roger Federer n’a pas battu Rafael Nadal en indoor. A Londres, le Majorquin s’est logiquement qualifié pour la finale du Masters.

Rafael Nadal s’est imposé 7-5 6-3 pour avoir le droit de défier lundi soir le vainqueur de la rencontre qui va opposer Novak Djokovic à Stanislas Wawrinka. On rappellera que le Masters est le seul grand titre qui manque à son extraordinaire palmarès.

Au lendemain de sa victoire devant Juan Martin Del Potro, Roger Federer n’avait pas vraiment les jambes pour s’opposer au no 1 mondial. Au fil des jeux, l’emprise de Rafael Nadal fut totale dans cette rencontre.

Cette demi-finale aurait pu épouser un autre scénario si Roger Federer avait saisi sa chance à 3-2 au premier set. Il a, en effet, bénéficié de trois balles de break qui auraient pu lui permettre de prendre les commandes de la partie. Il en galvaudait une sur une bourde en coup droit presque impardonnable à ce niveau.

Roger Federer a ainsi conclu son année sur une dix-septième défaite. Pour la première fois depuis 2001, le Bâlois a gagné moins de cinquante matches. Il n’a cueilli qu’un titre, en juin sur le gazon de Halle.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!