Publié

TENNISNadal trop juste face à Lopez

Il n'y a pas eu de miracle pour Rafael Nadal à Shanghaï. Victime d'un début d'inflammation de l'appendice, l'Espagnol s'est incliné dès son entrée en lice dans le Masters 1000 chinois.

Keystone

Rafael Nadal a été dominé 6-3 7-6 (8/6) par son compatriote Feliciano Lopez (ATP 21) au 2e tour. Il n'a notamment pas pu donner sa pleine mesure au service face au gaucher madrilène, affichant une moyenne de 172 km/h seulement pour ses premières balles.

Fidèle à sa réputation, le gaucher majorquin n'a pourtant rien lâché dans cette rencontre. Il compta ainsi un break d'avance dans la deuxième manche, se procurant même une balle de set à 6/5 dans le tie-break. Auteur de 15 aces dans cette partie, Feliciano Lopez venait cependant l'effacer au filet, s'adjugeant dans la foulée les deux derniers points du match.

La 2e place mondiale pour Federer?

La tournée asiatique n'aura donc pas été une réussite pour Rafael Nadal, qui cédera sa 2e place mondiale à Roger Federer si celui-ci bat Leonardo Mayer mercredi.

Sorti par le gaucher slovaque Martin Klizan en quart de finale à Pékin où il effectuait la semaine dernière son retour à la compétition après trois mois d'absence, le nonuple champion de Roland-Garros a souffert de maux de ventre dès ce week-end et n'a pu s'entraîner que très légèrement mardi à Shanghaï. Il a ainsi perdu deux rencontres consécutives face à des gauchers pour la première fois de sa carrière.

Votre opinion