03.08.2020 à 05:01

TélévisionNagui: les téléspectateurs en ont marre de ses leçons de morale

L’animateur s’est montré assez virulent face à un avocat spécialisé dans le droit routier, qu’il a accusé de défendre des «assassins».

par
LeMatin.ch
Nagui parle souvent de ses convictions sur le plateau TV.

Nagui parle souvent de ses convictions sur le plateau TV.

Capture d’écran France 2

Nagui n’a jamais peur de dire le fond de sa pensée. Dans «N’oubliez pas les paroles» comme dans «Tout le monde veut prendre sa place», il nhésite jamais à afficher ses positions. On ne compte plus le nombre de fois où ce végétarien et fervent défenseur des droits des animaux a parlé de ses deux sujets dans ses émissions. Mais ce samedi 1er août dans son jeu du midi, cest sur un tout autre thème quil sest permis de faire la morale. Le présentateur s’est en effet agacé du métier d’un candidat prénommé Olivier, avocat spécialisé dans le droit routier.

«Vous arrivez à dormir le soir, sans blaguer?»

Voulant détendre l’atmosphère, le candidat a expliqué que son rôle était de «défendre les gentils automobilistes qui font l’objet systématiquement d’erreurs judiciaires.» Mais s’il pensait faire rire Nagui, il s’est trompé. Plutôt que de sourire, comme l’attendait son interlocuteur, l’ex de Marine Vignes a fait part de son agacement face à cette profession, qu’il accuse de défendre des «assassins». «Vous arrivez à dormir le soir, sans blaguer?» s’est-il même exclamé. Olivier a tenté tant bien que mal de se défendre en déclarant qu’«au tribunal, on n’est pas là pour faire de la morale, on est là pour défendre.» Un échange de près de quatre minutes, qui n’a pas été apprécié par les téléspectateurs.

Sur les réseaux sociaux, ils ont en effet été très nombreux à exprimer leur mécontentement. «Ça n’a aucun sens et c’est vrai que Nagui est de plus en plus lassant en jugeant ceux qui fument, ceux qui boivent, ceux qui mangent de la viande… C’est le père-la-morale du PAF» ou «Oh Nagui, contente-toi de faire ton boulot… Cela évitera de te ridiculiser…», pouvait-on notamment lire sur Twitter.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Marso

04.08.2020 à 06:03

C'est très agaçant, il y a que lui qui parle, il coupe la parole aux concurrents, il ne faut pas le contrarier. Ils ne reçois pas ses Pizzas chaudes: et abaisse ses amis comme le Docteur et se fâche quand un concurrent lui tient tête. J'en arrive pour pas prendre sa place a changer de programme. Il est partout c'est le chef ?? à la Télé. Il parle que de lui et les autres font la façade

Proxy

04.08.2020 à 04:07

Bravo Nagui, c’est bien envoyé et à raison ! En évitant des sanctions à des chauffards de la route ces avocats doivent avoir des morts sur la conscience!

Pinky Blondie

04.08.2020 à 02:01

Nagui, j'adore ton franc-parler. Pas vous les filles ? Bisous xxx