Publié

Carnet roseNaissance d'un petit koudou au zoo de Bâle

La température extérieure étant trop basse, le jeune animal est confiné à l'intérieur du pavillon des antilopes.

Namib est né le 29 octobre et sa naissance est un succès pour le zoo, qui s'est fixé comme objectif d'encourager la reproduction des petits koudous.

Namib est né le 29 octobre et sa naissance est un succès pour le zoo, qui s'est fixé comme objectif d'encourager la reproduction des petits koudous.

Zoo Basel

Le zoo de Bâle annonce la naissance de Namib, un petit koudou. Cela ne fait que quelques mois que Cony, sa mère, avait rejoint le troupeau rhénan, en compagnie d'une autre antilope.

La mère devait déjà être enceinte lors de son arrivée, indique mercredi le zoo de Bâle dans un communiqué. Namib est né le 29 octobre. La température extérieure étant trop basse, le jeune animal est confiné à l'intérieur du pavillon des antilopes, tout comme le jeune okapi Nuru, né le 1er octobre.

La naissance de Namib est un succès pour le zoo, qui s'est fixé comme objectif d'encourager la reproduction des petits koudous. Cela faisait quatre ans qu'il n'y avait plus eu de naissance de cette espèce à Bâle. C'est pour cette raison que deux femelles avaient rejoint le troupeau en juillet. L'an dernier, un mâle était arrivé d'Amérique, afin d'apporter un peu de sang neuf.

Le troupeau bâlois comprend désormais six antilopes: un mâle, quatre femelles et le jeune Namib. En Europe, seuls quatorze zoos accueillent des petits koudous, pour un effectif total de quelque 80 animaux.

Les petits koudous, dont le territoire s'étend de l'Afrique de l'Est à la Tanzanie et jusqu'à l'Erythrée, sont devenus rares, écrit le zoo de Bâle. L'espèce est menacée par les braconniers, les chasseurs et la perte d'habitat.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!