Actualisé

FootballNaples s'incline à Rome

Face à l'un de leurs principaux contradicteurs, les Romains ont fait la différence grâce à un doublé de Miralem Pjanic.

Les joueurs de Naples (dont Valon Behrami, à g.) tente de stopper le Romain Gervinho.

Les joueurs de Naples (dont Valon Behrami, à g.) tente de stopper le Romain Gervinho.

Reuters

Qui arrêtera l'AS Rome en Serie A cette saison ? En venant à bout de Naples vendredi (2-0), les hommes de Rudi Garcia ont signé leur huitième succès en huit rencontres de championnat et se rapprochent à un succès du record de la Juventus (9) lors de la saison 2005/06.

Face à l'un de leurs principaux contradicteurs, les Romains ont fait la différence grâce à un doublé de Miralem Pjanic sur coup franc (45e), puis sur penalty (71e). Les deux fautes ont été provoquées par un Paolo Cannavaro totalement dépassé et expulsé pour deux avertissements sur ces actions. Malgré un Francesco Totti diminué par une blessure à la cuisse et sorti à la demi-heure de jeu, la Louve a continué sur sa lancée, produisant un jeu offensif séduisant et pouvant compter sur l'une des meilleures défenses d'Europe (un but encaissé en huit matches !).

Du côté de Naples, Gökhan Inler et Valon Behrami ont été alignés comme titulaires. Le capitaine de l'équipe de Suisse a été averti et a frôlé le montant sur une frappe du droit (49e), avant d'être remplacé à la 86e par Blerim Dzemaili.

(si)

Votre opinion