Hockey sur glace: Nashville remporte le «derby suisse» de justesse
Publié

Hockey sur glaceNashville remporte le «derby suisse» de justesse

Il a fallu douze tirs au but pour départager les Predators et les New Jersey Devils.

par
Sport-Center
Le gardien de New Jersey Keith Kinkaid est battu, Ryan Johansen inscrit le tir au but décisif qui offre la victoire à Nashville.

Le gardien de New Jersey Keith Kinkaid est battu, Ryan Johansen inscrit le tir au but décisif qui offre la victoire à Nashville.

Keystone

Douze tirs aux buts ont été nécessaires pour départager les Nashville Predators et les New Jersey Devils dans les matches de NHL qui se sont disputés dans la nuit de samedi à dimanche.

Grâce à l’essai réussi par Ryan Johansen, alors que Kevin Fiala et Nico Hischier ont échoué, la franchise du Tennessee s’est appropriée le deuxième point (2-1). Les cinq Suisses alignés dans ce duel n’ont pas noirci la feuille des pointeurs.

Ailleurs dans la Ligue, un seul Helvète a obtenu un point: le joueur de centre soleurois Denis Malgin a été à l’origine du troisième but des Florida Panthers dans la victoire contre les Toronto Maple Leafs (4-3 ap), match au cours duquel le Finlandais Aleksander Barkov a réalisé un hat-trick.

Si six des dix parties au calendrier ont duré plus de 60 minutes, le Canadien de Montréal s’est imposé dans le temps réglementaire contre les Ottawa Senators (5-2) grâce une performance époustouflante dans la troisième période remportée 4-0. Ce succès a été synonyme de 600e succès en carrière pour l’entraîneur en chef Claude Julien. Le Franco-Ontarien de 58 ans est le 18e homme de banc à atteindre ce plateau dans l’histoire de la ligue professionnelle nord-américaine. Il a eu besoin de 1137 matches pour y parvenir.

Votre opinion