Hockey sur glace: Nashville s'impose grâce à un but de Josi
Publié

Hockey sur glaceNashville s'impose grâce à un but de Josi

Un but de Roman Josi, le quatrième de la saison, a permis aux Nashville Predators de s'imposer 4-3 contre Colorado Avalanche en Championnat de NHL.

Romain Josi(59) a été sur la glace 26 minutes!

Romain Josi(59) a été sur la glace 26 minutes!

AFP

Le défenseur bernois a marqué en troisième période lors d'une double supériorité numérique. L'ancien joueur du CP Berne a été une nouvelle fois généreusement utilisé par son entraîneur avec plus de 26 (!) minutes de présence sur la glace.

Après deux défaites à domicile, la venue de l'Avalanche tombait à pique. La franchise du Colorado restait sur cinq revers de rang. Josi et ses coéquipiers n'ont pas laissé passer leur chance même s'ils ont dû compter sur une grande performance du portier Pekka Rinne. Un autre Suisse a inscrit son nom au tableau des compteurs dans cette partie: Kevin Fiala. Il a réalisé l'assist qui a permis à P.K. Subban d'inscrire le 3-2. Yannick Weber a également joué une dizaine de minutes pour les Predators.

Streit gagne contre Malgin

Dans un duel suisse, Mark Streit et les Philadelphia Flyers sont ressortis vainqueurs 3-2 après prolongation contre les Florida Panthers de Denis Malgin. Le but décisif a été marqué par le Tchèque Jakub Voracek à moins de 9'' de la fin du temps supplémentaire.

Les Flyers ont le vent en poupe avec une série de six succès consécutifs. Ils ont une nouvelle fois pu compter sur un dernier rempart efficace. Le gardien Steve Mason a repoussé 42 arrêts. Pour les Panthers il s'agit déjà du quatrième revers en cinq matches depuis le changement d'entraîneur fin novembre. Malgin attend lui son neuvième point depuis le 17 novembre..

Luca Sbisa, un assist, et Sven Bärtschi ont connu la défaite 2-3 avec les Vancouver Canucks contre les New Jersey Devils.

(ats)

Votre opinion