Hockey sur glace: Nashville s'arrête à dix

Actualisé

Hockey sur glaceNashville s'arrête à dix

Les Devils du New Jersey ont mis fin à la séquence victorieuse des Preds, bisbille autour d'Andrighetto, Marchand blesse un adversaire, magnifique McDavid: l'essentiel de l'actu du hockey nord-américain.

par
Emmanuel Favre
LeMatin.ch

1. Fin de série

La série de matches victorieux des Prédateurs de Nashville s'est arrêtée à dix. Leurs bourreaux: les Devils du New Jersey, qui se sont imposés 3-2 à l'issue de la séance de tirs au but sur la glace du Tennessee.

Dans ce duel, quatre Suisses étaient en uniforme. Yannick Weber, Roman Josi (qui a obtenu son 35e assist de la saison sur le 2-2 inscrit à la 59e) et Kevin Fiala (qui a échoué sur Keith Kinkaid en fusillade) avec les Preds. Et Nico Hischier (pas de point) avec des Diablotins pour qui Mirco Müller était surnuméraire.

Le grand bonhomme de la rencontre fut Keith Kinkaid, qui a notamment effectué cette parade.

Et celle-ci.

2. Série en cours

Adversaires directs des Devils dans la course au play-off, les Panthers de la Floride constituent l'équipe en forme du moment.

Le succès récolté par la franchise floridienne contre les Rangers de New York (4-3 tab) était la huitième victoire de suite à domicile.

Blessé, Denis Malgin n'a pas été aligné avec les Panthers.

3. Andrighetto lève les poings

Dans le troisième tiers du duel entre l'Avalanche du Colorado et les Coyotes de Phoenix (5-2), Oliver Ekman-Larsson a asséné un violent coup de canne à Sven Andrighetto. Le Suédois a rapidement été sanctionné par le Préfet de la discipline de 5000 dollars d'amende.

La réplique de l'attaquant zurichois, elle, n'a pas pas fait l'objet d'une sentence du Préfet.

Ouch.

4. Le vilain Marchand

Brad Marchand, des Bruins de Boston, a refait des siennes contre les Blackhawks de Chicago. Dans une partie remportée 7-4, l'attaquant des «BB» a expédié Anthony Duclair à l'hôpital.

Duclair manquera une ou deux semaines d'activités.

5. Du grand McDavid

Connor McDavid, des Oilers d'Edmonton, a réussi ses 32e et 33e buts de la saison contre le Wild du Minnesota (4-1).

Le 1-0 fut tout simplement superbe.

Et ce n'est pas une maladresse d'un coéquipier qui l'a freiné.

Nino Niederreiter n'a pas été impliqué sur le goal du Wild.

Ton opinion