Polémique - Nathalie Marquay: «Geneviève de Fontenay me fait pitié»
Publié

PolémiqueNathalie Marquay: «Geneviève de Fontenay me fait pitié»

L’ancienne patronne de Miss France a balancé sur la compagne de Jean-Pierre Pernaut en affirmant que son élection a été truquée. L’ex-Miss a décidé de lui répondre et n’a pas gardé sa langue dans sa poche.

Nathalie Marquay a été élue Miss Alsace 1986, puis élue Miss France 1987.

Nathalie Marquay a été élue Miss Alsace 1986, puis élue Miss France 1987.

Getty Images

Invitée dans l’émission «L’instant de Luxe», Geneviève de Fontenay a eu des propos très durs à l’encontre de Nathalie Marquay. Après avoir assuré que l’élection de 1987 avait été truquée, la dame au chapeau avait commenté son mariage avec l’ancien présentateur du JT de 13 heures de TF1: «Jean-Pierre Pernaut, j’ai l’impression qu’il a surtout acheté l’écharpe Miss France! Nathalie Marquay n’a pas de cerveau valable. C’est trop grave, jamais une miss ne m’a parlé comme ça, elle n’a rien dans la tête. Ce n’est pas le style de Jean-Pierre ça, c’est sûr. Lui, c’est un homme de talent et ça prouve que c’est l’écharpe qui attire.»

Au lendemain de la diffusion de cette interview, c’est à travers le magazine «Femme Actuelle» que Nathalie Marquay a souhaité se défendre. Évoquant son élection prétendument truquée, elle a confié: «Ça me fait trop rire, presque 35 ans après. Je pense que Guy Lux doit se retourner dans sa tombe. Elle traite de menteurs Guy Lux, Europe 1 et tous les Français qui ont voté pour moi. Il y avait quand même 42,2% de voix en ma faveur, sur les dix finalistes. Ce qui fait quand même une grande majorité.»

«J’ai mal au cœur pour elle, c’est une femme qui doit se sentir bien seule»

L’épouse de Jean-Pierre Pernaut a ajouté: «Franchement, elle me fait pitié. J’ai mal au cœur pour elle, c’est une femme qui doit se sentir bien seule. Elle a besoin d’exister. Mais elle n’a pas besoin de taper sur moi pour ça. Ce qui est quand même bizarre, c’est que ça arrive toujours environ trois mois avant la nouvelle élection de Miss France. Tout ça pour faire du buzz.»

Elle a aussi tenu à remettre les choses au clair concernant la pique sur son couple: «Avec Jean-Pierre, on a explosé de rire. En déconnant, je lui ai même dit: «Tu te rends compte, tu as choisi l’écharpe… mais 14 ans après mon élection! Je pense que tu aurais pu avoir une Miss France encore plus jeune que moi.» C’est clair que ce n’est pas pour l’écharpe, mais plus pour mes belles fesses dans la robe moulante et sexy que je portais la première fois qu’il m’a vue!»

Malgré tout, Nathalie Marquay serait prête à passer à autre chose. «Si elle s’excusait dans la presse, et qu’elle m’appelait aussi de vive voix, je pense que - par rapport à son grand âge - je pourrais lui pardonner. Je n’irais pas jusqu’à manger au restaurant avec elle, mais bon…», a-t-elle confié.

Le message est passé.

(LeMatin.ch)

Votre opinion