Actualisé 09.07.2020 à 09:21

Naya Rivera: portée disparue, l'actrice est présumée morte

USA

Le fils de 4 ans de la comédienne a été retrouvé seul sur un bateau, alors que tous deux faisaient une virée sur un lac. Les recherches sont suspendues jusqu'au matin et reprendront à l'aube.

par
LeMatin.ch
Naya Rivera, 33 ans, et son fils Josey, 4 ans, lors de la première du film «The Lego Movie 2», en février 2019.

Naya Rivera, 33 ans, et son fils Josey, 4 ans, lors de la première du film «The Lego Movie 2», en février 2019.

AFP

Ce jeudi 9 juillet 2020, plusieurs médias américains annoncent la disparition de Naya Rivera. Alors que TMZ affirme que la comédienne de 33 ans est introuvable, le site Just Jared insiste quant à lui sur le fait que la jeune est présumée morte.

La police du comté Ventura explique que l'actrice de la série «Glee» avait loué un bateau pour une petite escapade avec Josey, son fils de 4 ans. Elle est donc partie vers 13 h pour une virée aux abords du lac Piru, en Californie. Sur son compte Instagram, Naya Rivera a d'ailleurs publié un tendre cliché en compagnie de son fils, visiblement à bord de ce bateau avec écrit en légende: «Juste nous deux».

Trois heures après le début de leur balade, l'enfant a été retrouvé par un tiers sur le lac, endormi et «portant un gilet de sauvetage», a précisé la police à l'AFP avant d'ajouter que «les recherches sont suspendues jusqu'au matin et reprendront à l'aube». En effet, ayant remarqué l'absence de l'actrice, les autorités ont immédiatement commencé les recherches, n'hésitant pas à déployer hélicoptères et plongeurs. Selon Just Jared, le petit Josey aurait dit aux autorités que sa mère est partie nager mais n'est jamais revenue.

Sa voiture a été retrouvée

Au même moment, la voiture de Naya Rivera a été retrouvée sur le parking près de l'établissement de location de bateau. Son sac à main contenant ses effets personnels était dans la voiture. Selon la police du comté de Ventura, l'actrice est présumée morte.

Connue pour son rôle de Santana Lopez dans la série «Glee», elle aussi a lancé en 2018 sa boutique en ligne nommée Jojo&Izzy, sur laquelle elle vend des accessoires pour enfants. Suite à sa rupture avec le rappeur Big Sean en 2014, l'actrice s'était mariée la même année à l'acteur Ryan Dorsey. Ils ont divorcé en juin 2018. De cette union est né le petit Josey, 4 ans.

LeMatin.ch

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!