Publié

BASKETBALLNBA: Atlanta remporte la Conférence Est

Les Hawks de Thabo Sefolosha se sont assuré la première place de la Conférence Est de NBA à la faveur de leur victoire 99-86 à domicile contre Miami vendredi.

Atlanta a remporté la conférence Est

Atlanta a remporté la conférence Est

Keystone

Atlanta s'est en revanche incliné 115-110 samedi à Charlotte, où les Hawks ont il est vrai évolué sans leurs cinq titulaires.

Thabo Sefolosha a été aligné durant respectivement 13 et 23' et n'a pas témoigné d'une adresse folle ce week-end. Le Vaudois a marqué 2 points vendredi (1 sur 5 au tir), ses premiers depuis son retour de blessure mercredi dernier, et 3 samedi (1/7). Plus à l'aise dans la raquette, il a capté 6 rebonds face au Heat et 5 face aux Hornets.

Atlanta, qui bénéficiera donc de l'avantage du terrain au moins jusqu'à une éventuelle finale de Conférence, a profité de la défaite de Cleveland samedi contre Brooklyn (106-98) pour valider sa 1re place. Vendredi, DeMarre Carroll (24 points) fut le meilleur pointeur des Hawks, qui ont constamment fait la course en tête face au Heat.

Le coach des Hawks Mike Budenholzer avait décidé de ne pas aligner Carroll, Kyle Korver, Al Horford, Paul Millsap - pour services rendus - et Jeff Teague - blessé - 24 heures plus tard. En leur absence, Kent Bazemore fut le meilleur marqueur d'Atlanta avec 20 points.

(SI)

Votre opinion