Publié

BasketballNBA: Cleveland encore trop fort pour Toronto

Pour la 2e fois cette saison, les Cavaliers ont battu les Raptors, déjà surclassés en finale de conférence en mai dernier.

Cleveland a battu l'équipe de Toronto 121 à 117. (Mardi 15 novembre 2016)

Cleveland a battu l'équipe de Toronto 121 à 117. (Mardi 15 novembre 2016)

AFP

Le champion NBA en titre Cleveland a remporté le duel au sommet de la conférence Est face à l'ambitieuse équipe de Toronto qui l'a toutefois chahuté jusqu'au bout (121-117), mardi. Pour la deuxième fois cette saison, les Cavaliers ont battu les Raptors, qu'ils avaient déjà surclassés en finale de conférence en mai dernier.

Cleveland a décroché sa neuvième victoire en dix matches et avec un tel bilan, LeBron James réalise le meilleur début de sa carrière.

«King James» a frôlé le «triple double» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec ses 28 points, 14 rebonds et neuf passes décisives.

Depuis le début de la saison, le triple champion NBA tourne à des moyennes de 23,4 points, 9,6 passes et 8,9 rebonds par match.

Les Cavaliers ont souffert

Mais les Cavaliers ont souffert face à une équipe qui ne s'était pas encore inclinée en déplacement et qui aligne le meilleur marqueur de NBA DeMar DeRozan.

Si DeRozan est resté sous le seuil des 30 points (26 pts), pour la deuxième fois seulement cette saison, ses Raptors ont fait trembler les Cavs.

Les champions NBA avaient pourtant abordé la dernière période avec une belle avance (91-84), mais Toronto a fini fort et a même compté six points d'avance (107-101), obligeant Tyronn Lue a relancé dans la bataille Kyrie Irving et Kevin Love.

Avec son «Big Three» reconstitué, Cleveland a repris l'ascendant, aidé une nouvelle fois par les paniers à trois points de Channy Frye, décisif dans le «money time».

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!