Publié

basketNBA - Fin de carrière de Kobe Bryant: les réactions (ENCADRE-ACTUALISATION)

Los Angeles, 30 nov 2015 (AFP) - Réactions après la décision de Kobe Bryant de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison NBA 2015-16.

Magic Johnson (ancien joueur des Los Angeles Lakers): "Il n'y aura jamais d'autre Kobe Bryant. Il va rester dans l'histoire comme l'un des plus grands joueurs, mais quand on est joueur, on sait quand l'heure est venue (de raccrocher), je suis sûr qu'il a compris que l'heure était venue".

Mitch Kupchak (manageur général des Lakers): "C'est tout simplement impossible de résumer ce que Kobe Bryant représente dans l'histoire des Lakers. On peut commencer par rappeler des chiffres, comme ses cinq titres NBA, ses vingt années sous le même maillot, ses 17 participations au All-Star Game, son trophée de MVP. Je l'ai vu se blesser, je l'ai vu jouer en étant blessé. La plupart des joueurs ne seraient pas revenus après les trois graves blessures qu'il a eues (depuis 2013). C'est dur de décrire ce qu'il a fait durant sa carrière, mais c'est avant tout un winner , quelqu'un avec une rage de vaincre sans équivalent, une envie de devenir le meilleur sans égal, c'est quelque chose qui n'a jamais changé".

Scottie Pippen (ancien joueur des Chicago Bulls): "C'est difficile de croire que Kobe Bryant va raccrocher, c'est l'un des plus grands champions de l'histoire de la NBA".

Justin Timberlake (chanteur): "C'est l'un des véritables ROIS du basket, tu es l'un des plus grands qui ait jamais joué en NBA, mon ami".

Adam Silver (président de la Ligue nationale de basket-ball): "Kobe Bryant est l'un des plus grands joueurs de l'histoire de notre sport. Quand il disputait une finale NBA ou quand il s'entraînait à faire des shoots à minuit dans un gymnase vide, Kobe avait un amour inconditionnel pour le basket".

Byron Scott (entraîneur des Lakers): "Je pensais qu'il pouvait encore disputer une saison de plus (que celle en cours). Quand il m'a fait part de sa décision, cela m'a choqué. Je suis triste plus que toute autre chose, c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect, c'est toujours difficile de voir un grand joueur comme Kobe décider d'arrêter. Je me souviens du gamin de 18 ans que j'avais croisé et qui m'avait dit qu'il voulait devenir le meilleur et je l'ai vu être le meilleur pendant longtemps".

Jeanie Buss (présidente et copropriétaire des Lakers): "Nous sommes tous tristes, c'est la fin d'une des ères les plus enthousiasmantes et prospères de l'histoire des Lakers, nous le soutenons, mais nous sommes malgré tout très tristes".

Pau Gasol (ancien coéquipier des Los Angeles Lakers): "Nous avons vécu d'incroyables moments ensemble sur le terrain et en dehors. Merci pour tout, mon frère".

Shanne Battier (ancien joueur de Memphis, Houston et Miami): "Kobe est le plus grand compétiteur que j'aie jamais affronté, je suis content pour lui qu'il ait trouvé la paix, je ne sais pas si on reverra à l'avenir un joueur comme lui. Profite des 66 derniers matches".

jr/bd

(AFP)

Votre opinion